Kei Chinen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kei Chinen
Image illustrative de l’article Kei Chinen
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Japon Kawasaki Frontale
Numéro 20
Biographie
Nom 知念 慶 Chinen Kei
Nationalité Drapeau : Japon Japonais
Naissance (26 ans)
Lieu Haebaru (Japon)
Taille 1,77 m (5 10)
Période pro. 2017
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2013-2016Drapeau : Japon Aichi Gakuin
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2017-Drapeau : Japon Kawasaki Frontale 094 (24)
2020 Drapeau : Japon Oita Trinita 030 0(3)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour : 17 juillet 2021

Kei Chinen (知念 慶, , Chinen Kei?), né le à Haebaru au Japon, est un footballeur japonais qui évolue au poste d'avant-centre au Kawasaki Frontale.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Haebaru au Japon, Kei Chinen rejoint le club de Kawasaki Frontale en 2017, en provenance de l'université d'Aichi Gakuin[1]. Il joue son premier match avec l'équipe première le , lors d'une rencontre de J. League contre le Vegalta Sendai. Il entre en jeu à la place de Kengo Nakamura lors de cette rencontre remportée par son équipe sur le score de deux buts à zéro[2]. Il inscrit son premier but en professionnel lors d'une rencontre de Coupe de la Ligue japonaise contre cette même équipe du Vegalta Sendai, le . Son équipe s'incline toutefois par trois buts à deux ce jour-là[3]. Il marque son premier but en championnat le suivant contre le Kashiwa Reysol (2-2)[4].

Il remporte son premier trophée étant sacré champion du Japon en 2017. Il récidive la saison suivante, en étant de nouveau sacré champion.

Le , Chinen réalise le premier doublé de sa carrière lors des quarts de finale de la coupe du Japon, face au Montedio Yamagata. Ce n'est toutefois pas suffisant pour son équipe, qui s'incline ce jour-là (2-3)[5].

En 2018 et 2019, il participe à la Ligue des champions d'Asie avec cette équipe. Il inscrit trois buts dans cette compétition[6].

Lors du premier semestre 2019, il se met en évidence en inscrivant quatre buts en championnat, lors de quatre matchs consécutifs[7].

Le , est annoncé le prêt pour une saison de Kei Chinen à l'Oita Trinita[8], club évoluant alors en première division japonaise.

Chinen fait son retour à Kawasaki Frontale en [9].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Drapeau : Japon Kawasaki Frontale

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]