Kathy Hochul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kathy Hochul
Illustration.
Fonctions
77e lieutenant-gouverneur de l'État de New York
En fonction depuis le
Gouverneur Andrew Cuomo
Prédécesseur Robert Duffy
Représentante des États-Unis
Circonscription 26e district de l'État de New York
Prédécesseur Chris Lee (en)
Successeur Brian Higgins
Biographie
Nom de naissance Kathleen Courtney
Date de naissance (60 ans)
Lieu de naissance Buffalo (État de New York, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômée de Université de Syracuse
Columbus School of Law
Religion Catholicisme

Kathleen « Kathy » Hochul, née Kathleen Courtney le à Buffalo, est une femme politique américaine, membre du Parti démocrate et actuel lieutenant-gouverneur de l'État de New York au côté du gouverneur Andrew Cuomo.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kathy Hochul est originaire de Buffalo dans l'État de New York. Elle étudie à l'université de Syracuse puis à l'université catholique d'Amérique, où elle obtient son juris doctor en 1983. L'année suivante, elle rejoint l'équipe du représentant John LaFalce (en) puis celle du sénateur Daniel Patrick Moynihan de 1986 à 1988[1].

En 1994, elle est élue au conseil municipal de Hamburg (en), en banlieue de Buffalo[2]. À partir de 2003, elle est vice-clerc du comté d'Érié. Elle devient clerc du comté en 2007[1].

En mai 2011, elle est candidate à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 26e district de l'État de New York. Le représentant sortant, le républicain Chris Lee (en), a démissionné de son mandat à la suite d'un scandale. Hochul affronte la populaire Jane L. Corwin, membre de l'Assemblée de l'État de New York. Corwin est considérée comme la favorite dans un district qui est le plus conservateur de l'État. Cependant, Hochul attaque Corwin pour son soutien au plan de Paul Ryan pour réformer Medicare et le duel se resserre dans ce district où vivent de nombreuses personnes âgées. Hochul est élue avec 47 % des voix, contre 43 % pour Corwin et 9 % pour Jack Davis du Tea Party[3],[4],[5]. Elle est la première démocrate élue dans ce district depuis 40 ans[4].

Avant les élections de 2012, son district est redécoupé. Désormais appelée le 27e district, la circonscription est encore la plus favorable aux républicains qu'auparavant. Kathy Hochul est alors considérée comme l'une des représentants les plus vulnérables du pays[5],[6]. Les sondages la donnent au coude-à-coude avec l'homme d'affaires républicain Chris Collins. Celui-ci remporte l'élection de justesse avec 50,8 % des suffrages contre 49,2 % pour Hochul[7].

Après sa défaite, elle travaille pour la M&T Bank. En 2014, elle est choisie comme colistière par le gouverneur de New York Andrew Cuomo, en remplacement de Robert Duffy[2]. Le ticket Cuomo-Hochul remporte la primaire démocrate puis l'élection générale de novembre 2014. Kathy Hochul est depuis le lieutenant-gouverneur de l'État de New York.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « HOCHUL, Kathleen C., (1958 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le 21 septembre 2016).
  2. a et b (en) Matthew Hamilton, « Lieutenant governor Kathy Hochul embraces a wide-ranging role as Cuomo booster », sur The Times Union, (consulté le 21 septembre 2016).
  3. (en) Fiona Roberts, « Democrat wins special election in GOP heartland with Medicare campaign (after Republican quit over seedy Craiglist photos) », sur The Daily Mail, (consulté le 21 septembre 2016).
  4. a et b (en) Raymond Hernandez, « Democrat Wins G.O.P. Seat; Rebuke Seen to Medicare Plan », sur The New York Times, (consulté le 21 septembre 2016).
  5. a et b (en) Raymond Hernandez, « Redistricting Poses New Challenge for Incumbent », sur The New York Times, (consulté le 21 septembre 2016).
  6. (en) Joshua Miller, « New York: Tight Race for Kathy Hochul, Chris Collins », sur Roll Call, (consulté le 20 septembre 2016).
  7. (en) « New York 27th District - Collins vs. Hochul », sur Real Clear Politics (consulté le 20 septembre 2016).

Liens externes[modifier | modifier le code]