Katherine MacGregor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une actrice image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant une actrice américaine.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Katherine MacGregor
Naissance (91 ans)
Drapeau des États-Unis Glendale, Californie (États-Unis)
Nationalité Américaine
Films notables Harriet Oleson dans La Petite Maison dans la prairie

Katherine « Scottie » MacGregor, née le 12 janvier 1925 de son vrai nom Dorlee Deaene MacGregor, est une actrice américaine, notamment connue pour son rôle d'Harriet Oleson, dans La Petite Maison dans la prairie.

Elle fut une comédienne de théâtre, se produisant à Broadway et dans des théâtres de New York et de sa région.

Biographie[modifier | modifier le code]

Katherine a été brièvement mariée à Bert Remsen, un autre acteur / directeur de casting, en 1949. Ils ont divorcé depuis et Bert Remsen s'est remarié en 1958. Ils n'ont jamais eu d'enfants ensemble.

Elle déménagea pour Los Angeles en 1970. En Californie, elle joua quelques petits rôles dans des séries télévisées telles que Mannix ou bien l'Homme de fer.

Ce n'est qu'à partir de 1974 qu'elle fut vraiment connue du grand public en intégrant le casting de La Petite Maison dans la prairie. Elle y interprétait Harriet Oleson, une méchante femme, avide, bavarde et arrogante. Son personnage apporta une touche comique et devint récurrent.

Malgré le fait qu'elle faisait partie du casting permanent, elle ne fut pas en mesure d’apparaître dans l'épisode final de la série "Le dernier adieu" (The last farewell 1983), pour cause de pèlerinage en Inde. Le scénario prétexte que son personnage est hospitalisé en ville, pour justifier cette absence.

Après la série, Katherine s'est retirée des écrans. Lors d'une interview elle confie qu'elle s'est sentie si épuisée après ces 9 années de travail qu'elle n'a plus vraiment voulu retravailler[1]. Elle est retournée à ses racines, le théâtre local.

Elle réside actuellement[Quand ?] sur les collines d'Hollywood. Elle écrit toujours, réalise et produit de temps en temps pour un groupe de théâtre pour enfants intitulé The Wee Hollywood Vedanta Players.

Elle s'est retirée de la vie publique et est adepte du Védanta. Elle se consacre maintenant aux animaux, à la nature et à la religion.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. [1] Katherine MacGregor Little House interview, Pt. 2

Liens externes[modifier | modifier le code]