Kate Spade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Spade.
Kate Spade
Kate spade.jpg

Une boutique Kate Spade dans la galerie marchande Natick Collection à Natick, Massachusetts.

Naissance
Nationalité
Activités
Formation
Conjoint
Andy Spade (en) (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Parentèle
David Spade (beau-frère)
Rachel Brosnahan (nièce)Voir et modifier les données sur Wikidata

Kate Spade, née Katherine Noel Brosnahan le à Kansas City, est une styliste américaine qui a créé son entreprise Kate Spade & Co. Connue essentiellement pour ses sacs à main sur lesquels elle a basé son succès commercial, elle diversifie sa marque par la suite, utilisant principalement la marque Kate Spade New York luxueuse, et Kate Spade Saturday, marque plus accessible financièrement mais aujourd'hui disparue.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kate Brosnahan obtient son diplôme de journalisme à l'université d'État de l'Arizona puis exerce un emploi temporaire dans le magazine Mademoiselle à New York[1].

Elle rencontre son mari Andy Spade pendant ses études à l'université d'État de l'Arizona. Ce dernier vient de Scottsdale en Arizona et est le frère aîné de l’acteur David Spade. En 1993, Andy et Kate créent ensemble leur marque dont la société a son siège est à New York, puis se marient l'année suivante[1]. Ils commencent par vendre principalement des sacs à main[1] puis se diversifient dans les accessoires de mode et de décoration intérieure.

Il y a plus de 200 enseignes Kate Spade dans le monde. La compagnie Neiman-Marcus Group Inc. a acquis en 1999 la majorité des parts de la société Kate Spade[1].

En 2004, le magazine Women's Wear Daily a donné le chiffre des ventes de Kate Spade qui était de 125 millions de dollars. Il est prévu qu'en fin 2005 les ventes atteignent et dépassent les 200 millions de dollars. la marque reste particulièrement connue des fashionistas pour ses sacs à main. De nos jours, la marque n'a plus de rapport avec sa fondatrice[2].

Distinctions[modifier | modifier le code]

  • CFDA Prix international

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) E.B., « A Cautious Rise to a Top Name in Fashion », sur nytimes.com,‎ (consulté le 2 janvier 2016)
  2. (en) Kim Bhasin, « Kate Spade Seems Totally Detached From Her Multimillion Dollar Namesake Brand », sur businessinsider.fr,‎