Kashe Quest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kashe Quest
Biographie
Naissance

Kashe Quest, née le 22 juin 2018, est un enfant prodige américain qui est la plus jeune membre de la Mensa américaine, l'ayant rejoint à 2 ans[1].

Kashe Quest est née dans le comté de Los Angeles, en Californie, d'une mère indo-américaine, Sukhjit Athwal (également connue sous le nom de Sue ou Jit), qui est une experte en développement de l'enfant du nord de la Californie[2],[3], et de Devon, un père afro-américain, clerc de justice. Le pédiatre de Quest a remarqué qu'elle pouvait déjà parler avec une syntaxe avancée et dialoguer en phrases complètes à 18 mois ; ils ont donc recommandé qu'elle soit testée par un psychologue avec le test Mensa, dans lequel elle a obtenu 146, la certifiant comme un prodige[4]. Elle peut identifier correctement chaque État américain, chaque continent, les branches du gouvernement, identifier chaque élément du tableau périodique, en plus d'apprendre l'espagnol et la langue des signes américaine[5].

Kashe Quest a été présentée sur ABC World News Tonight, The Today Show[3], et interviewé sur Jimmy Kimmel Live.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Meet Mensa's Youngest American Member: 2-Year-Old Kashe Quest Of LA », sur www.cbsnews.com (consulté le )
  2. Shapiro, « A Milpitas native then & now: Sukjit Athwal has stood tall wherever she's gone », The Milpitas Beat,
  3. a et b Abrahamson, « How a 2-year-old girl became the youngest member of American Mensa », Today Show,
  4. (en) Lauren M. Johnson, « A 2-year-old from California is the youngest American to become a member of Mensa », sur CNN, (consulté le )
  5. (en) Will Pavia, « Kashe Quest, two-year-old with an IQ of 146, is America’s youngest Mensa member », The London Times,‎ (ISSN 0140-0460, lire en ligne, consulté le )