Karrueche Tran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Karrueche Tran
Description de l'image Karrueche tran 2019 3.jpg.
Nom de naissance Karrueche Tientrese Tran
Naissance (34 ans)
Los Angeles, Californie, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Mannequin
Séries notables Claws

Karrueche Tran, née le 17 mai 1988[1] à Los Angeles en Californie, est un mannequin et actrice américaine d'origine jamaïcaine par son père et vietnamienne par sa mère.

Biographie[modifier | modifier le code]

Karrueche Tran effectue d'abord ses études secondaires au lycée de Fairfax avant que sa famille déménage à la Vallée. Elle est diplômée de Birmingham High School (en) en 2006. De 2006 à 2008, elle va au Pierce College où elle se spécialise dans la conception graphique.

Karrueche Tran a commencé sa carrière dans l'industrie de la mode comme « personal shopper » et styliste pour les célébrités. La période 2009-2012, elle a travaillé chez Nordstrom situé au centre commercial Westfield Topanga à Canoga Park.

Karrueche est également apparue sur les couvertures de Rolling Out, Flaunt Magazine, Ouch Magazine, The Hundreds, Cliche Magazine ou encore Bleu Magazine. Karrueche Tran a posé comme visage de Lady Crooks, de la division des femmes sous la marque de streetwear Crooks and Castles pour leur collection été 2013. Elle a également présenté en Corée la collection Printemps / Été 2015 de la marque Le coq sportif[2].

Karrueche Tran est également en vedette dans le premier volume du livre de photographies Love West Coast Girls par le photographe Mike Mille. Karrueche Tran a joué dans la série The Bay. Elle est également apparue dans la TV one movie The Fright Nite Files en 2014. Karrueche Tran a également acquis une reconnaissance pour sa performance en tant que Vanessa Ivy dans la série de mode Web populaire par StyleHaul intitulé Vanity qui est parrainé par la marque de maquillage Maybelline.

Karrueche Tran a reçu le BET Awards et plusieurs événements au cours de la fin de semaine officielle de BET. Auparavant, elle a co-organisé l'émission BET 106 & Park présenté par Bow Wow. Karrueche Tran a joué le rôle de Maggie dans le film 3 Headed Shark Attack sorti en été 2015. Karrueche Tran est également à l'affiche de Dinner With The Stankershets, une comédie romantique.

Aujourd'hui, elle reste signée à Wilhelmina Models.

Le casting de The Bay a reçu un Daytime Emmy Awards en 2015.

Elle a également remporté un Daytime Emmy Awards en tant que réalisatrice pour la série the Bay en 2016.

Dans la série Claws elle joue le rôle de Virginia, une ex-strip-teaseuse qui se reconvertie dans la manucure[3],

Vie privée[modifier | modifier le code]

Depuis 2012, elle est très amie avec Christina Milian.

Depuis 2017, Karrueche est en couple avec le joueur de Football US Victor Cruz[4]. Cependant, le couple met fin à la relation en février 2021.

Le 30 décembre 2020, Karrueche s'associe avec la boutique de vente en ligne PrettyLittleThing pour créer et commercialiser PrettyLittleThing by Karrueche, une ligne de vêtements de sport dans la gamme PLTSPORT de la boutique.[5]

Romance tumultueuse avec Chris Brown[modifier | modifier le code]

Karrueche Tran a été en couple avec l'artiste r'n'b Chris Brown de à .

En , Chris Brown renoue officiellement avec Rihanna, alors toujours en couple avec Karrueche Tran. Durant leur relation, Karrueche apparaît dans les tabloïds américains, ce qui lui vaut d'être révélée médiatiquement. Son couple avec le chanteur est fréquemment exposé notamment à cause des controverses qui gravitent autour de l'univers de Chris Brown.

Karrueche subira quelques humiliations publiques de la part du chanteur notamment lorsqu'il affirme publiquement sur les réseaux sociaux qu'elle est adepte de la sexualité de groupe[6],[7] ou lorsqu'il embrasse la chanteuse Rihanna lors d'une cérémonie retransmise à la télévision.

Le , des photos publiées par la presse dévoilent Chris Brown en compagnie de Rihanna lors d'un match de basket[8]. Ce triangle amoureux médiatique vaut à Karrueche de subir des critiques véhémentes de la part du public.

En avril 2013, Chris Brown met fin à sa relation avec Rihanna. Il reste en couple avec Karrueche Tran.

En février 2017, Karrueche dépose une demande de restriction à l'encontre de Chris Brown dont elle déclare avoir peur à la suite de propos menaçants qu'il aurait tenus auprès d'amis de Karrueche. Elle dépose un dossier devant la cour de Los Angeles dans lequel elle affirme avoir reçu deux coups de poing dans l'abdomen et une bousculade de la part du chanteur pendant leur relation[9]. Elle affirme n'avoir jamais osé déposer plainte par compassion pour Chris Brown qui était à l'époque toujours sous l'objet d'une mise à l'épreuve. La voisine de Chris Brown publiera un témoignage allant dans le sens de Karrueche sur Twitter. Ces événements font échos à une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le chanteur quelques jours avant dans laquelle il met en garde ses ex-petites amies face au harcèlement qu'elles subiront de sa part[10].

La cour de Los Angeles émet une ordonnance restrictive à l'encontre de Chris Brown qui à désormais l'interdiction d’interagir avec Karrueche ou de l'approcher à moins de 100 mètres[11].

Le , le tribunal de Santa-Monica lui accorde une ordonnance restrictive permanente. Chris Brown a désormais l'interdiction de l'approcher à moins de 100 mètres durant cinq années. Le chanteur, absent à l'audience en raison de concerts donnés à l'étranger, se vit refuser d'y assister via visioconférence par le juge. Durant l'audience, Karrueche fit écouter au juge ainsi qu'à l'assemblée présente dans le tribunal des enregistrements vocaux dans lesquels Chris Brown ordonne à son ex-compagne de lui restituer tous les bijoux et cadeaux qu'il lui avait offert pendant leur relation. Il lui promet des représailles d'agressions physiques en cas de refus telles que : « Je veux que tu me rendes mes putains d'anneaux sinon je vais te blesser » et ajoute : « Salope, je vais t'exploser la gueule ». De plus, Chris Brown avait auparavant, déposé un commentaire sous une publication sur le compte Instagram de Karrueche Tran, dans lequel il se qualifie de « tueur au sang froid »[12].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Karrueche Tran - La biographie de Karrueche Tran avec Voici.fr », sur Voici.fr (consulté le ).
  2. (en) « le coq sportif 2015 Spring/Summer Women's Training Lookbook featuring Karrueche Tran ».
  3. (en) Jabeen Waheed, « Karrueche Tran enjoys sizzling romp with co-star in new show Claws », Mail Online,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Karrueche Tran : Oublié Chris Brown, elle officialise avec Victor Cruz sur la plage de Miami ! », sur Public.fr (consulté le )
  5. « Nouvelle collection par Karrueche Tran et Pretty Little Thing: Validée », sur Blaque.fr (consulté le )
  6. « Karrueche infidèle avec Drake, plans à trois, Chris Brown détruit son ex ! », sur Staragora, (consulté le ).
  7. « Chris Brown Slams Karrueche Tran On Instagram Over Drake And Threesomes Confirming This Site's Previous Claims And Causing A New Problem For Rihanna (Video) », sur www.judiciaryreport.com (consulté le ).
  8. « PHOTOS - Rihanna et Chris Brown lors d'un match de basket. Les deux stars profiteront-ils de cette pause bien méritée pour se rapprocher ? », sur puretrend.com (consulté le ).
  9. « Karrueche obtient une ordonnance restrictive contre Chris Brown » (consulté le ).
  10. « Chris Brown harcèle les filles et en est fier », 20minutes.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  11. Generations, « Ordonnance de justice pour Chris Brown ! », Generations,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  12. Closermag.fr, « Karrueche Tran : Chris Brown reçoit l'interdiction de l'approcher », sur Closermag.fr, (consulté le ).