Karl Blackburn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Blackburn (homonymie).

Karl Blackburn
Fonctions
Député de Roberval
Prédécesseur Benoît Laprise
Successeur Denis Trottier
Biographie
Date de naissance (51 ans)
Lieu de naissance Chicoutimi
Parti politique Parti libéral du Québec
Père Gaston Blackburn

Karl Blackburn, né le à Chicoutimi, est un homme politique québécois. Il était le député libéral de Roberval de 2003 à 2007. En 2007 il devient organisateur en chef, puis en 2009 Directeur général du Parti libéral du Québec. En , Blackburn quitte son poste, en août il est nommé directeur des affaires publiques et des relations gouvernementales de Produits forestiers Résolu.

Biographie[modifier | modifier le code]

Études et jeunesse[modifier | modifier le code]

Karl Blackburn est diplômé de la School ELS International Language de Londres depuis 1988. Il est aussi titulaire d'un baccalauréat en administration, option droit et gestion de l'Université du Québec à Chicoutimi depuis 1992. Militant libéral depuis de nombreuses années, il a été représentant régional des Jeunes libéraux de 1988 à 1990, il a également été coordonnateur adjoint de la Commission-Jeunesse en 1989 et président de l'Association libérale de Roberval.

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Il est député libéral de Roberval de 2003 à 2007. Durant cette période, il est Adjoint parlementaire au ministre du Développement économique et régional du au , au ministre du Développement économique et régional et de la Recherche du au et au vice-premier ministre et ministre de la Sécurité publique du au .

Le , le chef du Parti libéral du Québec et Premier ministre du Québec, Jean Charest annonce la nomination de Karl Blackburn à titre d'organisateur en chef de sa formation politique. En 2009, il devient Directeur général du Parti libéral du Québec. Il a quitté ce poste lors du congrès qui a élu Philippe Couillard à la tête du PLQ, le .

Voir aussi[modifier | modifier le code]