Karine Vallières

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Karine Vallières
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Députée à l’Assemblée nationale du Québec
Richmond
depuis le
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (39 ans)
Nationalité
Activité
Père
Autres informations
Parti politique

Karine Vallières, née le 19 mars 1978, est une femme politique québécoise. Elle est députée libérale à l'[[Assemblée nationale du Québec], représentant la circonscription de Richmond depuis l'élection générale québécoise de 2012. Elle est adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.

Karine Vallières est la fille de l'ancien député libéral Yvon Vallières et l'ancienne attaché politique de Monique Gagnon-Tremblay[1].

Fonctions politiques[modifier | modifier le code]

Karine Vallières a été porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte à la pauvreté de septembre 2012 à mars 2014. Elle a été whip adjointe du gouvernement d'avril 2014 à février 2016, et adjointe parlementaire du ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, pour le volet relance de la région de l’Amiante durant la même période. En février 2016 elle est nommée adjointe parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Geneviève Proulx, « Richmond : victoire pour la fille d'Yvon Vallières, Karine Vallières », sur radio-canada.ca, Radio-Canada, (consulté le 5 octobre 2012)
  2. « Changements à la liste des adjoints parlementaires », sur Newswire.ca, Cabinet du premier ministre, (consulté le 19 octobre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]