Karine Lyachenko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Karine Lyachenko
Naissance (49 ans)
Annecy Drapeau de la France France
Profession

Karine Lyachenko (née le à Annecy) est une humoriste et actrice française d'origine russe

Biographie[modifier | modifier le code]

Karine Lyachenko s'initie au jeu d'acteur comique auprès de Jean Périmony, Niels Arestrup et Isabelle Nanty. Elle fait ses débuts au théâtre, dans un duo comique avec Emmanuel Donzella, intitulé Collier de nouilles. Sa seconde pièce est Quand la Chine téléphonera de Patricia Levrey, qui se joue à la Comédie Caumartin puis au Café de la Gare. Sa carrière théâtrale dans la comédie se poursuit avec Les Voilà au Théâtre du Gymnase, puis Sexe, Magouilles et Culture générale de Laurent Baffie au Comédia, pour laquelle elle participe à une tournée.

Parallèlement, Karine Lyachenko débute à la télévision avec Fous d'humour sur France 2, et au cinéma dans Podium de Yann Moix. Elle met en scène Post-it, une pièce de Carole Greep, qui se joue au Melo d’Amelie, au Café de la Gare, à la Comédie Bastille puis au Palais des Glaces. Elle a également prêté sa voix à certains épisodes du dessin animé Avez-vous déjà vu..?.

En 2008, elle produit son one woman show dans plusieurs théâtres, et participe au festival off d'Avignon. Ce spectacle romantico trash co-écrit avec Carole Greep et Laurent Baffie, retrace la vie d'une célibataire en quête d'amour. Il est mis en scène par Michèle Bernier, et joué plus de 800 fois.

En 2010, décerné par un jury de professionnels international, elle reçoit le Prix d'interprétation de la meilleure comédienne, pour son rôle dramatique, dans Les beaux mecs, la série de Gilles Bannier sur France 2.

En 2013, elle est l'un des rôles principaux avec Denis Maréchal, dans la série humoristique Tu veux ou tu veux pas de Franck Allera pour TF1.

En 2015, elle crée son nouveau One woman show, Rebelles, un spectacle # Glumour, mise en scène par Nathalie Vierne, au Théâtre du Gymnase à Paris et au Palace pendant le 50e Festival Off d'Avignon.

Carrière[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

On n'demande qu'à en rire[modifier | modifier le code]

Elle participe à l'émission On n'demande qu'à en rire du au où, contre toute attente, elle est éliminée par une note insuffisante des téléspectateurs (10/20), malgré des notes plutôt satisfaisantes du jury et des spectateurs.

Lien externe[modifier | modifier le code]