Karen Pence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Karen Pence
Karen Pence en 2017.
Karen Pence en 2017.
Deuxième dame des États-Unis
Depuis le
(9 mois et 2 jours)
Prédécesseur Jill Biden
Biographie
Nom de naissance Karen Sue Batten
Date de naissance (58 ans)
Conjoint Mike Pence
Université Université Butler
Profession Enseignante

Karen Sue Pence, née Karen Sue Batten le , est une enseignante américaine et l'épouse du vice-président des États-Unis Mike Pence. Elle est donc la Deuxième dame des États-Unis depuis le 20 janvier 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Karen et Mike Pence en octobre 2016.

Karen Batten grandit à Broad Ripple Village, dans la banlieue d'Indianapolis. Elle est la fille de John Batten (mort en 1988) et de Lilian Hacker. Elle étudie à l'université de Butler afin de devenir enseignante, obtenant un baccalauréat universitaire en sciences et une maîtrise universitaire ès sciences en enseignement primaire.

Elle enseigne à la John Strange Elementary, l'Acton Elementary, la Fall Creek Elementary et l'Orchard School, des établissements tous situés à Indianapolis. Elle rencontre Mike Pence alors qu'elle jouait de la guitare lors d'une messe à l'église Saint-Thomas-d'Aquin. Ils se marient en 1985 et ont trois enfants, Michael, Charlotte et Audrey[1]. À partir de 1988, son mari se lance en politique sous la bannière du Parti républicain.

Après sa première grossesse, elle décide de prendre des cours de peinture à l'aquarelle, ce qui la conduit à commencer une nouvelle carrière de peintre de maisons. Elle milite également en faveur de la peinture comme thérapie pour les malades.

Le 8 novembre 2016, Donald Trump et son colistier Mike Pence sont élus lors de l'élection présidentielle. Le 20 janvier 2017, ce dernier devient vice-président des États-Unis et son épouse Karen la Deuxième dame des États-Unis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]