Karen Pence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Karen Pence
Karen Pence en 2017.
Karen Pence en 2017.
Deuxième dame des États-Unis
Depuis le
(1 an, 6 mois et 23 jours)
Prédécesseur Jill Biden
Biographie
Nom de naissance Karen Sue Batten
Date de naissance (59 ans)
Lieu de naissance Kansas (États-Unis)
Conjoint Mike Pence
Université Université Butler
Profession Enseignante

Karen Sue Pence, née Karen Sue Batten le , est une enseignante américaine et l'épouse du vice-président des États-Unis Mike Pence. Elle est donc la Deuxième dame des États-Unis depuis le 20 janvier 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Karen et Mike Pence en octobre 2016.

Karen Batten grandit à Broad Ripple Village, dans la banlieue d'Indianapolis. Elle est la fille de John Batten (mort en 1988) et de Lilian Hacker. Elle étudie à l'université de Butler afin de devenir enseignante, obtenant un baccalauréat universitaire en sciences et une maîtrise universitaire ès sciences en enseignement primaire.

Elle enseigne à la John Strange Elementary, l'Acton Elementary, la Fall Creek Elementary et l'Orchard School, des établissements tous situés à Indianapolis. Elle rencontre Mike Pence alors qu'elle jouait de la guitare lors d'une messe à l'église Saint-Thomas-d'Aquin. Ils se marient en 1985 et ont trois enfants, Michael, Charlotte et Audrey[1]. À partir de 1988, son mari se lance en politique sous la bannière du Parti républicain.

Après sa première grossesse, elle décide de prendre des cours de peinture à l'aquarelle, ce qui la conduit à commencer une nouvelle carrière de peintre de maisons. Elle milite également en faveur de la peinture comme thérapie pour les malades.

Le 8 novembre 2016, Donald Trump et son colistier Mike Pence sont élus lors de l'élection présidentielle. Le 20 janvier 2017, ce dernier devient vice-président des États-Unis et son épouse Karen la Deuxième dame des États-Unis.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]