Kamen Rider Build

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Kamen Rider Build
Autre titre francophone Masked Rider Build
Titre original 仮面ライダービルド
Genre Tokusatsu
Création Shotaro Ishinomori
Réalisation Ryuta Tasaki
Kazuya Kamihoriuchi
Satoshi Morota
Shojiro Nakazawa
Scénario Shogo Muto
Narration Bucky Koba
Thème du générique "Be The One" by PANDORA feat. Beverly
Pays Drapeau du Japon Japon
Langue Japonais
Production
Durée 24-25 minutes
Format d’image 1080i HDTV
Société de production Toei
Société de distribution Toei
Diffusion
Diffusion TV Asahi
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web http://www.tv-asahi.co.jp/build/
Chronologie

Kamen Rider Build (仮面ライダービルド, Kamen Raidā Birudo?) est une série télévisée japonaise de type Tokusatsu. Elle est la vingt-huitième série de la franchise et la dix-neuvième de l'ère Heisei.

Résumé[modifier | modifier le code]

Il y a dix ans, un mystérieux artefact se nommant "Pandora Box" a été trouvé sur Mars avant d'être ramené sur Terre. Mais lors d'une conférence pour présenter sa découverte, la Pandora Box fut activée et un mur tomba du ciel pour diviser le Japon en trois régions : Seito à l'ouest, Hokuto au nord, et Touto à l'est.

De nos jours, un physicien très intelligent, Sento Kiryu, est engagé par un institut de physique financé par le gouvernement pour percer les secrets de la Pandora Box. Mais Sento, qui n'a plus de souvenirs de son passé, hormis du temps où il fut prisonnier par un mystérieux Night Rogue appartenant à l'organisation Faust, est également Kamen Rider Build, voué à combattre les monstres Smash, résultats des expérimentations de ce même Faust.

Il va être entouré de Misora Isurugi, qui peut purifier les Full Bottle, son père Soichi, et un fugitif du nom de Ryuga Banjo, qui lui aussi fut retenu prisonnier par Faust avant de s'être échappé et d'être accusé de meurtre.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Sento Kiryū (桐生 戦兎, Kiryū Sento?)
  • Ryūga Banjō (万丈 龍我, Banjō Ryūga?)


Autres[modifier | modifier le code]

Kamen Riders[modifier | modifier le code]

Kamen Rider Build[modifier | modifier le code]

Le nom Build signifie "construire" en anglais. Pour se transformer en Kamen Rider Build, l'utilisateur insère 2 Fullbottles (フルボトル, Furubotoru?) différentes dans le Build Driver (ビルドドライバー, Birudo Doraibā?) et tourner la manivelle de la ceinture. Il a la possibilité d’inter-changer une ou plusieurs Fullbottles et changer de formes pour échanger ses capacités de combat. Il peut accéder à des formes spécifiques plus puissantes appelées Best Match (ベストマッチ, Besuto Matchi?) en insérant deux Fullbottles spécifiques ensemble. Son attaque finale s'appelle Vortex Finish (ボルテックフィニッシュ, Borutekku Finisshu?).

Best Matches[modifier | modifier le code]

  • RabbitTank (Rabbit signifie Lapin et Tank Char d'Assaut) :

C'est la première forme de Build et le premier Best Match accessible avec la Rabbit Fullbottle et la Tank Fullbottle. La forme est également connu sous le nom de Saut de lune d'acier (鋼のムーンサルト, Hagane no Mūnsaruto?). RabbitTank est agile comme un lapin et puissant comme un char d'assaut. Sous cette forme, Build est composé des Rabbit Foot Shoes (ラビットフットシューズ, Rabitto Futto Shūzu?) sur sa jambe gauche, qui ressemble à un ressort et lui permet d'effectuer des sauts surhumains et les Tank Roller Shoes (タンクローラーシューズ, Tanku Rōrā Shūzu?) sur sa jambe droite qui ressemblent à des bandes de roulement lui augmente la puissance dans ses pieds. Son arme est le Drill Crusher, une épée. La Rabbit Fullbottle et la Tank Fullbottle sont particulièrement synergiques et compatibles avec divers mécanismes. RabbitTank est donc la base de plusieurs formes évoluées de Build peut accéder.

  • GorillaMond (Gorilla signifie gorille en français et Mond vient de Diamond qui signifie diamant) :

C'est le second Best Match de Build accessible avec la Gorilla Fullbottle et la Diamond Fullbottle. Cette forme est également connu comme le Destructeur Étincelant (輝きのデストロヤー, Kagayaki no Desutoroyā?). GorillaMond est fort comme un gorille et résistant comme le diamant.

  • HawkGatling (Hawk signifie faucon en français et Gatling vient de Mitrailleuse Gatling) :

Il s'agit du troisième Best Match de Build accessible avec la Taka Fullbottle et la Gatling Fullbottle. Cette forme est également connue comme le Déchaînement des cieux (天空の暴れん坊, Tenkū no Abarenbō?). HawkGatling peut voler comme un faucon et attaquer violemment comme une mitrailleuse. Comme il est armé d'ailes mécaniques appelées Solstall Wings (ソレスタルウィング, Soresutaru Wingu?) et d'un pistolet automatique Hawk Gatlinger (ホークガトリンガー, Hōku Gatoringā?), il est utilisé par Build pour les combats aériens.

  • NinninComic (Ninnin fait référence aux ninjas):

Il s'agit du quatrième Best Match de Build accessible avec la Ninjya Fullbottle et la Comic Fullbottle. Cette forme est surnommé également l'Artiste furtif (忍びのエンターテイナー, Shinobi no Entāteinā?). NinninComic est inspiré de ninja, tel qu'on les représente dans les comics. Son arme est le 4Koma Ninpoutou (4コマ忍法刀, Yon Koma Ninpōtō?), un katana en forme de yonkoma.

  • RocketPanda (Rocket signifie fusée en français) :

Il s'agit du cinquième Best Match de Build accessible avec la Panda Fullbottle et la Rocket Fullbottle. Cette forme est également appelée le Monotone volant (ぶっ飛びモノトーン, Buttobi Monotōn?). RocketPanda a la patte griffue de panda à la main droite appelée Giant Scratcher (ジャイアントスクラッチャー, Jaianto Sukuratchā?) et un missile appelé Space Ride Arm (スペースライドアーム, Supēsu Raido Āmu?) à la main gauche.

  • FireHedgehog (Fire vient de Firetruck qui signifie "Camion de pompier" et Hedgehog signifie "Hérisson"):

Il s'agit du sixième Best Match de Build accessible avec la Harinezumi Fullbottle et la Shoubousha Fullbottle. Cette forme est également appelée Rescue Kenzan (レスキュー剣山, Resukyū Kenzan?). FireHedgehog est épineux et hérissé comme un hérisson. FireHedgehog a comme arme une arme pointu en forme de poing appelée Spine Knuckle (スパインナックル, Supain Nakkuru?) à la main droite et un tuyau capable de lancer de l'eau et de produire du feu avec des liquides inflammables appelé Multi Deluge Gun (マルチデリュージガン, Maruchi Deryūji Gan?) à la main gauche.

  • LionCleaner (Cleaner vient de vacuum cleaner qui signifie "aspirateur" en français) :

Il s'agit du septième Best Match de Build accessible avec la Lion Fullbottle et la Soujiki Fullbottle. LionCleaner est la combinaison de la férocité du lion et la puissance d'un aspirateur. LionCleaner a comme armes un gantelet en forme de tête de lion appelé Gold Lio Gauntlet (ゴルドライオガントレット, Gorudo Raio Gantoretto?) à la main droite qui permet à Build de tirer des rafales d'énergie jaune ou de frapper les ennemis avec une forte attaque physique ainsi qu'un aspirateur appelé Long Range Cleaner (ロングレンジクリーナー, Rongu Renji Kurīnā?) à la main gauche qui aspire les choses avec des vents à grande vitesse.

  • KeyDragon (Key signifie "Clé" en français):

Il s'agit du huitième Best Match de Build accessible avec la Dragon Fullbottle et la Lock Fullbottle. KeyDragon scelle la puissance du dragon avec la clé. Sous cette forme, Build peut faire de puissants coups de poing et des égratignures avec sa main droite augmentée de flammes bleues. Comme la puissance de la Dragon Fullbottle est très forte que la Lock Fullbottle ne peut donc pas la stabiliser très longtemps et Build peut être forcé de quitter sa transformation et peut se blesser. KeyDragon a comme armes Bind Master Key (バインドマスターキー, Baindo Masutā Kī?) à la main gauche qui peut être utilisé comme une arme à feu en raison de son poids ainsi que le Beat Closer, une épée musicale.

  • KaizokuRessya (Kaizoku signifie "Pirate" en français et Ressya vient de "Ressha" qui signifie Train) :

Il s'agit du neuvième Best Match de Build accessible avec la Kaizoku Fullbottle et la Densya Fullbottle. Etant basé sur un train, KaizokuRessya est le plus rapide Best Match de Build grâce au Train Gauntlet (トレインガントレット, Torein Gantoretto?) à sa main droite.Son arme est Kaizoku Hassyar (カイゾクハッシャー, Kaizoku Hasshā?), une arbalète en forme de train.

  • OctopusLight (Octopus signifie "poulpe" en français et light lumière) :

Il s'agit du neuvième Best Match de Build accessible avec l'Octopus Fullbottle et la Light Fullbottle. OctopusLight donne à Build le Twist Lash Arm (ツイストラッシュアーム, Tsuisuto Rasshu Āmu?) à son bras droit qui est un groupement de tentacules de poulpe ainsi que le Shade Breaker (シェードブレイカーム, Shēdo Bureikā?) ressemblant à un fusible et le BLD Light Bulb Shoulder (BLDライトバルブショルダー, BLD Raito Barubu Shorudā?) en forme d'ampoule à son bras gauche qui peuvent tous deux être utilisés ensemble pour créer une lumière aveuglante afin d'attaquer ses adversaires.

  • PhoenixRobo :

Il s'agit du neuvième Best Match de Build accessible avec la Phoenix Fullbottle et la Robo Fullbottle. C'est le premier Best Match d'Hokuto. PhoenixRobo combine l’immortalité du phœnix et le corps inorganique du robot. PhoenixRobo a comme armes le gantelet Flame Reviver (フレイムリヴァイバー, Fureimu Rivaibā?) à sa main droite qui permet à Build de produire du feu et les Empirial Wings (エンパイリアルウィング, Enpairiaru Wingu?) qui permettent à Build de voler ainsi que le bras mécanique Demolition One (デモリションワン, Demorishon Wan?) à son bras gauche.

  • SmaphoWolf (Smapho est l'abrévation de Smartphone et Wolf signifie Loup en français):

Il s'agit du dixième Best Match de Build accessible avec la Wolf Fullbottle et la Smapho Fullbottle. C'est le second Best Match d'Hokuto. SamphoWolf a comme arme offensive le Wolfatal Claw (ウルフェイタルクロー, Urufeitaru Kurō?), une sorte de patte de loup à sa main droite et comme arme défensive une sorte de bouclier smartphone à son bras gauche le Build Pad Shield (ビルドパッドシールド, Birudo Paddo Shīrudo?) qui peut améliorer sa défense ou ses attaques en utilisant ses applications.

  • RoseCopter (Copter vient d'Helicopter qui signifie Hélicoptère en français) :

Il s'agit du onzième Best Match de Build accessible avec la Rose Fullbottle et la Helicopter Fullbottle. C'est le troisième Best Match d'Hokuto. RoseCopter a comme armes le Ibalash Arm (イバラッシュアーム, Ibarasshu Āmu?) à son bras droit pour contrôler les vignes et les épines et une hélice d'hélicoptère appelée Batrotor Blade (バトローターブレード, Batorōtā Burēdo?) à son bras gauche pour s'envoler.

  • ToraUFO (Tora signifie "Tigre" en français et UFO "OVNI") :

Il s'agit du douzième Best Match de Build accessible avec la Tora Fullbottle et la UFO Fullbottle. C'est la premier Best Match de Seito. ToraUFO a comme armes le BLD Tora Fight Glove (BLDトラファイトグローブ, Bī Eru Dī Tora Faito Gurōbu?), une patte griffue de tigre à son bras droit et la BLD Portal Ship Shoulder (BLDポータルシップショルダー, BLD Pōtaru Shippu Shorudā?), une épaulière en forme d'OVNI qui contient des dispositifs capables de téléporter des ennemis qui ont été réduits. Sous cette forme, Build a ses pieds les Inbay Dodge Shoes (インベイダッジシューズ, Inbei Dajji Shūzu?) , qui peut générer un OVNI rose et énergétique en dessous de lui pour s'envoler et les Jungle Foot Shoes (ジャングルフットシューズ, Janguru Futto Shūzu?), qui lui augmentent son agilité et sa vitesse.

  • KujiraJet (Kujira signifie baleine en français et Jet vient de Jet Plane qui signifie avion de chasse):

Il s'agit du treizième Best Match de Build accessible avec la Kujira Fullbottle et la Jet Fullbottle. C'est le second Best Match de Seito.

  • KirinCyclone (Kirin signifie girafe en français et Cyclone fait référence au ventilateur)

Il s'agit du quatorzième Best Match de Build accessible avec la Kirin Fullbottle et la Senpuki (扇風機, Senpūki?, Ventilateur) Fullbottle. C'est le troisième Best Match de Seito.

  • TurtleWatch (Turle signifie Tortue et Watch Montre)

Il s'agit du quinzième Best Match de Build accessible avec la Turtle Fullbottle et la Watch Fullbottle. C'est le quatrième Best Match d'Hokuto.

  • KumaTelevi (Kuma signifie Ours et Televi fait référence au Televi-Kun et à la Télévision) :

Il s'agit d'un premier Best Match de Build à être exclusif à un Hyper Battle accessible avec la Kuma Fullbottle et la Televi Fullbottle. Dans cette forme, Build est armé d'une griffe géante qui lui permet de générer du miel et obtient de l'aide sous la forme d'une intelligence artificielle. Televi-san

  • SameBike (Same signifie Requin et Bike moto)

Il s'agit du second Best Match de Build à être exclusif à un Hyper Battle accessible avec la Same Fullbottle et la Bike Fullbottle. Sous cette forme, Build gagne la capacité d'écholocation des requins et peut lancer des projections énergétiques du Machine Builder.

  • Kamen Rider Ex-Aid :

Un Best Match accessible avec la Doctor Fullbottle et la Game Fullbottle. Il transforme Build en Kamen Rider Ex-Aid Action Gamer Level 2 et l'arme du Gashacon Breaker. Cette Forme apparaît exclusivement dans le film Kamen Rider Heisei Generations FINAL: Build & Ex-Aid with Legend Riders.

  • RabbitDragon :

Ultime Best Match de Build accessible avec la Gold Rabbit Fullbottle et la Silver Dragon Fullbottle. Il est également plus puissant que tous les autres Best Matches et que les autres formes évoluées de Build.

Formes évoluées[modifier | modifier le code]

  • RabbitTank Sparkling :

La première forme évoluée de Build qui est accessible avec la RabbitTank Sparking Fullbottle. En plus d'être une forme améliorée de RabbitTank, Sparkling combine la puissance des Best Matchs de Touto. Il peut donc utiliser toutes les armes de ces formes sans restriction. RabbitTank Sparkling ressemble à une bouteille de cola Pepsi.

  • Genius Form (ジーニアスフォーム, Jīniasu Fōmu?) : Forme finale de Build accessible avec la Genius Fullbottle.
Hazard Trigger[modifier | modifier le code]

Sento obtient plus tard un item de power-up de la part de Blood Stalk appelé Hazard Trigger (ハザードトリガー, Hazādo Torigā?) qui permettra de transformer un Best Match en Super Best Match (スーパーベストマッチ, Sūpā Besuto Matchi?) dans une forme appelée Hazard Form (ハザードフォーム, Hazādo Fōmu?) qui augmente sa puissance pour surpasser Sparkling et égaler les utilisateurs de Sclash Driver. Cependant, une trop grande utilisation du Hazard Trigger rend l'utilisateur fou furieux et un mécanisme d’autodestruction a été ajouté pour éviter une destruction mortelle.

  • RabbitTank Hazard Form :

C'est l'Hazard Form de Build accessible avec la Rabbit Fullbottle et la Tank Fullbottle quand elles sont accompagnées de l'Hazard Trigger.

  • SmaphoWolf Hazard Form :

C'est l'Hazard Form de Build accessible avec la Wolf Fullbottle et la Smartphone Fullbottle quand elles sont accompagnées de l'Hazard Trigger.

  • HawkGatling Hazard Form :

C'est l'Hazard Form de Build accessible avec la Taka Fullbottle et la Gatling Fullbottle quand elles sont accompagnées de l'Hazard Trigger.

  • KaizokuRessya Hazard Form :

C'est l'Hazard Form de Build accessible avec la Kaizoku Fullbottle et la Densya Fullbottle quand elles sont accompagnées de l'Hazard Trigger.

  • KeyDragon Hazard Form :

C'est l'Hazard Form de Build accessible avec la Dragon Fullbottle et la Lock Fullbottle quand elles sont accompagnées de l'Hazard Trigger.

FullFull RabbitTank Bottle[modifier | modifier le code]

En utilisant la FullFull RabbitTank Bottle avec un Hazard Trigger, Build peut améliorer l'Hazard Form en RabbitRabbit Form ou en TankTank Form. La FullFull RabbitTank Bottle a été conçue pour donner à Build un augmentation de puissance à l'Hazard Form, tout en supprimant le débordement de stimulus qui fait que Build devienne fou furieux et incontrôlable. L'arme de Build sous ces formes est la Fullbottle Buster.

  • RabbitRabbit Form (ラビットラビットフォーム, Rabitto Rabitto Fōmu?) : C'est la forme évoluée de Build accessible avec l'Hazard Trigger et la FullFull RabbitTank Bottle en mode Rabbit. Cette forme augmente énormément sa vitesse, son agilité et légèrement sa puissance.
  • TankTank Form (タンクタンクフォーム, Tanku Tanku Fōmu?) : C'est la forme évoluée de Build accessible avec l'Hazard Trigger et la FullFull RabbitTank Bottle en mode Tank. Cette forme augmente énormément sa puissance (notamment physique) et sa défense.


Sento Kiryu[modifier | modifier le code]

Sento Kiryū (桐生 戦兎, Kiryū Sento?) est un jeune génie confiant qui place la sécurité des autres avant la sienne. Bien que calme et compatissant, Sento est arrogant et a tendance à devenir égoïste lorsqu'il est provoqué.

Avant le début de la série, il avait été trouvé par Sōichi Isurugi avec une amnésie totale, à l'exception d'être expérimenté par Night Rogue. Sōichi lui a donné le nom de Sento et l'a convaincu de l'aider à combattre l'organisation Faust et ses créations Smash en tant que Kamen Rider Build (仮面ライダービルド, Kamen Raidā Birudo?) dans l'espoir de retrouver ses souvenirs. En aidant Ryūga à effacer son nom, Sento apprend que l'entité Evolto, qui contrôle le corps d'Isurugi est à l'origine des événements qui ont ruiné sa vie et celle de Ryūga. Après avoir vaincu Night Rogue, ce dernier révèle la véritable identité de Sento.

Sento est en réalité le fondateur de Faust, Takumi Katsuragi, dont les souvenirs ont été perdus après une tentative d'assassinat ratée sur Evolto. Après avoir été assommé par Evolto, son visage a été échangé contre celui de Tarō Satō (佐藤 太郎, Satō Tarō?),un musicien talentueux assassiné par Evolto. Takumi Katsuragi a subi les expérimentations de Gentoku dans le cadre du plan de Evolto qui visait à compléter les Rider Systems de Takumi pour la guerre civile que provoque Evolto. Cependant, Sento s'associe à Kazumi et Gentoku pour lutter contre Evolto. Après un attentat manqué contre Evolto, la personnalité de Katsuragi réapparaît et tente de prendre les choses en main. Sento et Katsuragi finirent par se réconcilier, permettant au premier de reprendre le contrôle de son corps tandis que le second agissait en tant que son conseiller spirituel.

Shinobu Katsuragi[modifier | modifier le code]

Shinobu Katsuragi (葛城 忍, Katsuragi Shinobu?) est le père de Takumi Katsuragi et était un scientifique de l'Institut de physique de Touto qui avait dirigé l'expédition sur Mars où la Pandora Box avait été trouvée. Takumi Katsuragi pensait qu'il était mort mais en secret, Shinobu travaillait pour Evolt, en créant des Lost Smashs et étant le second Kamen Rider Build (仮面ライダービルド, Kamen Raidā Birudo?). Plus tard, il est révélé qu’en réalité, il avait seulement prétendu travailler pour Evolt afin de ne pas éveiller de soupçons pendant que Shinobu cherchait un moyen de le vaincre.

Kamen Rider Cross-Z[modifier | modifier le code]

Ryūga Banjou (万丈 龍我, Banjō Ryūga?) est un ancien combattant qui a été injustement accusé d'avoir assassiné un scientifique qui enquêtait sur la Pandora Box et qui a été emprisonné pendant dix ans jusqu'à ce qu'il réussisse à s'échapper. Sento le trouve et l'héberge chez lui au Nacista parce qu'il croit que Ryuga est la clé pour déchiffrer votre passé. Grâce à sa détermination à vouloir prouver son innocence et aider Sento, il parvient à devenir compatible avec le Rider System et à utiliser les FullBottles pour devenir Kamen Rider Cross-Z (仮面ライダークローズ, Kamen Raidā Kurōzu?) pour lutter contre le Smash. Au cours de la série, on apprend qu'il a une étrange capacité : plus un combat dure, plus sa puissance augmente de façon exponentielle lors du combat. Il est plus tard révélé que cela est dû à des traces d'ADN d'Evolt présent dans son corps.

Formes[modifier | modifier le code]

  • Kamen Rider Cross-Z (仮面ライダークローズ, Kamen Raidā Kurōzu?) : En insérant la Dragon Fullbottle dans son compagnon robotique, le Cross-Z Dragon et le Build Driver, Ryuga peut se transformer en Kamen Rider Cross-Z. Son arme est le Beat Closer (ビートクローザー, Bīto Kurōzā?), dont l'efficacité des attaques peut être augmenté en y insérant la Lock Fullbottle.
  • Kamen Rider Cross-Z Charge (仮面ライダークローズチャージ, Kamen Raidā Kurōzu Chāji?) : Une forme évoluée de Cross-Z accessible en insérant la Dragon Sclashjelly dans un Sclash Driver. Sa puissance surpasse Kamen Rider Build sous sa forme RabbitTank Sparkling et peut égaler la force de Kamen Rider Grease. Son arme est le Twin Breaker.
  • Kamen Rider Cross-Z Magma (仮面ライダークローズマグマ, Kamen Raidā Kurōzu Maguma?) : En insérant la Dragon Magma Fullbottle dans le Cross-Z Magma Knuckle et le Build Driver, Cross-Z peut accéder à sa forme finale, Cross-Z Magma. Cross-Z Magma utilise des attaques recouvertes de magma lors de ses frappes physiques. Ces frappes libèrent des éclats de magma lors de l’impact et laissent des éclaboussures de la substance qui recouvre sur la cible, causant des brûlures et des dégâts supplémentaires. Il peut également utiliser la substance pour créer des constructions, telles que des dragons, qui recouvrent la cible. Cette capacité présente également l'avantage supplémentaire de limiter les cibles mobiles à mesure que le matériau refroidit rapidement. Cross-Z Magma dispose d'ailes lui permettant de s'envoler. Cross-Z Magma dispose cependant d'une faiblesse : comme la chaleur de la combinaison augmente au cours du combat et devient inflammable, ce qui cause des douleurs intenses à Ryuga à cause de la chaleur massive. De ce fait, Ryuga doit généralement vaincre ses adversaires au moment où les effets secondaires se manifestent, sinon rester trop longtemps dans la forme, ou se transformer immédiatement après avoir été éliminé sans laisser la combinaison refroidir, mettra Ryuga en danger de mort.
  • Kamen Rider Great Cross-Z (仮面ライダーグレートクローズ, Kamen Raidā Gurēto Kurōzu?) : En insérant la Dragon Evolbottle dans son compagnon robotique, le Cross-Z Dragon et le Build Driver, Ryuga peut se transformer en Kamen Rider Great Cross-Z. Ayant perdu les gènes d'Evolto sur son corps après sa libération de la possession, Ryuga utilise cette forme pour pouvoir redevenir un Kamen Rider.

Kamen Rider Grease[modifier | modifier le code]

Kazumi Sawatari est un ancien propriétaire agricole qui ne peut plus exploiter les terres d'Hokuto à cause de la Skywall. Il est devenu un assassin à la solde du gouvernement d'Hokuto et leur Kamen Rider, Kamen Rider Grease (仮面ライダーグリス, Kamen Raidā Gurisu?) de pour combattre Touto et voler leurs Fullbottles pour Hokuto pour déverrouiller la Pandora Box et prendre son pouvoir; bien qu'il a l'air froid et sans cœur, il a un code moral strict qui interdit de blesser les innocents et est amoureux de Misora. Après qu'Hokuto se soit faite envahir par Seito, il a décidé de former une alliance avec Sento pour protéger Hokuto. Kazumi Sawatari est incarné par Kouhei Takeda (武田 航平, Takeda Kōhei?), qui a précédemment interprété Otoya Kurenai dans Kamen Rider Kiva.

Formes[modifier | modifier le code]

  • La forme de base de Kamen Rider Grease est accessible avec un Sclash Driver et le Robot Sclashjelly. Son arme est le Twin Breaker, qui peut canaliser le pouvoir de deux Fullbottles ou d’un mélangé avec son Robot Sclashjelly. Sa puissance rivalise avec les Kaisers et Kamen Rider Cross-Z Charge.

Cette forme reçoit une augmentation de puissance après que Grease ait obtenu un autre Dragon Sclashjelly, lui permettant d’utiliser deux Twin Breakers et évitant que sa vie ne disparaisse en raison de son Hazard Level élevé.

  • Kamen Rider Grease Blizzard (仮面ライダーグリスブリザード, Kamen Raidā Gurisu Burizādo?) est la forme finale de Grease accessible en insérant dans la North Blizzard Fullbottle dans un Grease Blizzard Knuckle (グリスブリザードナックル, Gurisu Burizādo Nakkuru?) et le Build Driver qui appartenait à l'origine à Shinobu. Le Grease Blizzard Knuckle a été créé par Sento pour contrer Evolto.

Kamen Rider Rogue[modifier | modifier le code]

Gentoku Himuro est le directeur de l'Institut de Physique de Touto qui conduit des expériences pour inverser les effets de la Pandora Box. Mais en réalité, il est le chef de l'organisation Faust, son objectif est d'utiliser la Pandora Box pour unifier à nouveau le pays et de placer son père comme le dirigeant du Japon. Après avoir été exilé de Touto, il décide de s'allier avec Seito et devient son Kamen Rider, Kamen Rider Rogue (仮面ライダーローグ, Kamen Raidā Rōgu?).

Formes[modifier | modifier le code]

  • Night Rogue (ナイトローグ, Naito Rōgu?) est l'alter-ego de Gentoku en tant que dirigeant de Faust. Gentoku devient Night Rogue en utilisant le Transteam Gun chargé avec la Bat Fullbottle. En plus d'être un combattant qualifié, il peut manipuler les vapeurs de son corps pour se déplacer rapidement et obtenir un coup de poing à l'énergie électrique. Grâce à son motif animalier, il est capable de s'accrocher aux plafonds et de créer une paire d'ailes de chauve-souris, lui permettant de se faufiler à grande vitesse tout en effectuant de puissantes attaques piqué-bombe. Ces objets ont été cédés à Utsumi lorsque Gentoku est devenu Kamen Rider Rogue. Night Rogue peut tenir tête aux Best Matches de Build et à Kamen Rider Cross-Z mais est surpassé par Blood Stalk et la forme RabbitTank Sparkling de Kamen Rider Build. Night Rogue n'est pas un Kamen Rider.
  • Kamen Rider Rogue (仮面ライダーローグ, Kamen Raidā Rōgu?) est l'alter-ego actuel de Gentoku en tant que Kamen Rider, accessible en insérant la Crocodile Crack Bottle dans un Sclash Driver. Son arme est le Nebula Steam Gun. Sa puissance surpasse Kamen Rider Grease et Kamen Rider Cross-Z Charge. Rogue peut même tenir tête aux Hazard Forms de Build.
  • Kamen Rider Kamen Rider Prime Rogue (仮面ライダーロープライムローグ, Kamen Raidā Puraimu Rōgu?) est la forme finale de Kamen Rider Rogue accessible en insérant la Prime Rogue Fullbottle dans un Build Driver. Gentoku a perdu l’accès à cette forme après que la Prime Rogue Fullbottle ait été endommagé en raison de son utilisation imprudente. Sento a expliqué qu'il faudrait plus d'un mois pour réparer la Fullbottle.

Kamen Rider Evol[modifier | modifier le code]

Evolt (エボルト, Eboruto?) est une ancienne entité extraterrestre qui a causé la destruction de la civilisation de Mars par le pouvoir de la Pandora Box. Il est venu sur terre en utilisant le corps de Sōichi dans l'intention de provoquer le même désastre, mais les résultats n'ont pas été à la hauteur de ses attentes. Il a donc été contraint de continuer à utiliser Sōichi pour manipuler les événements et atteindre son objectif. Au cours de la série, il développe un intérêt inhabituel pour Ryūga et ses capacités, car il contient la partie manquante de son ADN dont il a besoin pour atteindre sa forme complète.

Kamen Rider MadRogue[modifier | modifier le code]

Nariaki Utsumi est l'assistant de Gentoku dont la mission est de percer le mystère de la Pandora Box. Plus tard, il collaborera avec Namba Heavy Industries dans le même but. Lorsque Jūzaburō est trahi par Evolt, il décide de s'allier avec lui en échange du pouvoir.

Distribution[modifier | modifier le code]

  • Atsuhiro Inukai (犬飼 貴丈, Inukai Atsuhiro?) : Sento Kiryū (桐生 戦兎, Kiryū Sento?) / Kamen Rider Build (仮面ライダービルド, Kamen Raidā Birudo?)
  • Eiji Akaso (赤楚 衛二, Akaso Eiji?) : Ryūga Banjō (万丈 龍我, Banjō Ryūga?)
  • Kaho Takada (高田 夏帆, Takada Kaho?) : Misora Isurugi (石動 美空, Isurugi Misora?)
  • Yuki Ochi (越智 友己, Ochi Yūki?) : Nariaki Utsumi (内海 成彰, Utsumi Nariaki?)
  • Yukari Taki (滝 裕可里, Taki Yukari?) : Sawa Takigawa (滝川 紗羽, Takigawa Sawa?)
  • Kensei Mikami (水上 剣星, Mikami Kensei?) : Gentoku Himuro (氷室 幻徳, Himuro Gentoku?)
  • Yasuyuki Maekawa (前川 泰之, Maekawa Yasuyuki?) : Sōichi Isurugi (石動 惣一, Isurugi Sōichi?)

Épisodes[modifier | modifier le code]

Films et épisodes spéciaux[modifier | modifier le code]

Heisei Generations Final[modifier | modifier le code]

La sortie du film Kamen Rider Heisei Generations Final: Build & Ex-Aid with Legend Rider Kamen Rider Heisei Generations Final: Build & Ex-Aid with Legend Rider (仮面ライダー平成ジェネレーションズ FINAL ビルド&エグゼイドwithレジェンドライダー, Kamen Raidā Heisei Jenerēshonzu Fainaru Birudo Ando Eguzeido Wizu Rejendo Raidā?) a été annoncé pour le 9 décembre 2017. En plus des acteurs de Kamen Rider Build and Kamen Rider Ex-Aid, Shu Watanabe et Ryosuke Miura (Kamen Rider OOO), Sota Fukushi, Shion Tsuchiya and Takushi Tanaka (Kamen Rider Fourze), Gaku Sano (Kamen Rider Gaim), Shun Nishime et Takayuki Yanagi (Kamen Rider Ghost) reprennent leur rôle respectif. Le musicien Kenji Ohtsuki jouera le principal vilain du film, Mogami Kaisei/Kaiser.

ROGUE[modifier | modifier le code]

ROGUE est une mini-série de 3 épisodes en Blu-Ray tournant autour du passé de Gentoku Himuro à travers ses identités de Kamen Rider Rogue et de Night Rogue.

L'épisode 1 Prologue : NIGHT ROGUE RISES (序章 NIGHT ROGUE RISES, Joshō: Naito Rōgu Raizezu?) raconte l'origine de l'organisation Faust,des ambitions de Gentoku et de son identité secrète en tant que Night Rogue.

L'épisode 2 Chapitre 2 : DARK NIGHT FALL (第二章 DARK NIGHT FALL, Dainishō: Dāku Naito Fōru?) et l'épisode 3 Chapitre final : KAMEN RIDER ROGUE (最終章 KAMEN RIDER ROGUE, Saishūshō: Kamen Raidā Rōgu?) racontent l'histoire de ses souffrances pour devenir Kamen Rider Rogue.

Elle est sortie le 8 mars 2018.

Be The One[modifier | modifier le code]

La sortie du film Kamen Rider Build the Movie: Be the One est sortie le 4 août 2018. Le film met en avant la tribu des Bloods, la tribu à laquelle appartient Evol et leur Rider, Kamen Rider Blood ainsi que la nouvelle forme de Build, Kamen Rider Cross-ZBuild.

Kamen Rider Prime Rogue[modifier | modifier le code]

Kamen Rider Prime Rogue (仮面ライダープライムローグ, Kamen Raidā Puraimu Rogu?) est un Hyper Battle DVD tournant autour de Kamen Rider Rogue.

Misora, irritée par le sens de la mode de Gentoku, l’emmène faire du shopping pour acheter de nouveaux vêtements. Là-bas, il rencontre Shou, un jeune garçon qui refuse de porter autre chose que la veste surdimensionnée de son père mais Evolto attaque.

Comme son Slash Driver est en réparation, Gentoku reçoit une nouvelle Fullbottle, la Prime Rogue Fullbottle et emprunte le Build Driver de Sento pour devenir Kamen Rider Prime Rogue pour protéger le jeune garçon.

Heisei Generations Forever[modifier | modifier le code]

La sortie du film Kamen Rider Heisei Generations Forever a été annoncé pour le 22 décembre 2018. C'est un film cross-over entre Kamen Rider Build et Kamen Rider Zi-O.

Kamen Build NEW WORLD: Kamen Rider Cross-Z[modifier | modifier le code]

Le film Kamen Build NEW WORLD: Kamen Rider Cross-Z est sortie le 25 janvier 2019 en salles japonaises et le 19 avril 2019 en DVD/Blu-Ray. Il fait suite à la série mais cette fois, avec pour personnage principal le second Rider, Kamen Rider Cross-Z.

Kamen Build NEW WORLD: Kamen Rider Grease[modifier | modifier le code]

La sortie du film Kamen Build NEW WORLD: Kamen Rider Grease est prévue pour le 27 novembre 2019 en DVD/Blu-Ray. Il fait suite à Kamen Build NEW WORLD: Kamen Rider Cross-Z mais cette fois, avec pour personnage principal le Kamen Rider d'Hokuto, Kamen Rider Grease. On constate que le film sortira dans l'ère Reiwa car l'ère Heisei est terminée depuis le 30 avril 2019.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]