Kaia Gerber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kaia Gerber
Kaia Gerber.
Kaia Gerber.

Naissance (20 ans)
Los Angeles, Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marron
Taille 1,75 m [1]
Mensurations 81-61-84 (EU)
Poids 49 kg
Carrière
Période active 2014-Aujourd'hui
Agence DNA Model Management (New York)

VIVA Model Management (Paris, Londres)


Site officiel http://kaiagerber.us/

Kaia Gerber, parfois appelée sous son nom complet Kaia Jordan Gerber[2],[3],[4], née le [5], est une mannequin et actrice américaine.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Kaia Jordan Gerber est la fille de la top model Cindy Crawford et de Rande Gerber, devenu homme d'affaires. Son père est juif[6] alors que sa mère est d'origines allemande, anglaise, française et danoise. Son frère aîné est le mannequin Presley Gerber. À l'âge de 10 ans, Kaia Gerber participe à son premier défilé de mode avec « Versace Junior ». Elle fait ses débuts d'actrice à l'âge de quinze ans dans le téléfilm Quatre sœurs unies par le secret (2016). Elle prend également des cours en ligne au lycée Malibu[7].

Carrière de mannequin[modifier | modifier le code]

Kaia Gerber fait ses débuts de mannequin en 2017, à l'âge de 16 ans, pour la collection Calvin Klein de Raf Simons. À ses débuts, elle participe aussi à une série de campagnes publicitaires pour des marques telles que Marc Jacobs, Versace, Saint Laurent, Miu Miu, Valentino, Chanel. Elle pose pour des magazines tels que Vogue[8], Teen Vogue et Pop Magazine[9], The Love Magazine et I-D. Elle défile ensuite pour des maisons de mode telles que Marc Jacobs, Burberry, Alexander Wang, Prada, Fendi, Moschino, Alexander McQueen. Elle décroche sa première couverture solo de Vogue dans le numéro de de Vogue Paris. Elle défile aux côtés de sa mère lors de la Fashion Week 2018 au défilé Versace.

Kaia Gerber apparaît aussi dans les éditions du printemps 2018 pour Versace, Calvin Klein, Marc Jacobs et Omega. En 2018, elle est, aux côtés de la mannequin Sofia Mechetner, l'égérie pour le parfum Marc Jacobs Daisy[10]. En 2018, elle obtient simultanément des campagnes pour Chanel (« handbags stories ») et Valentino (« pré-automne »). Elle collabore avec le designer Karl Lagerfeld pour créer la collection KarlxKaia, qui est d'ailleurs la première conçue uniquement par elle[11].

Elle est récompensée par le titre de « Modèle de l'année » aux Fashion Awards 2018[12].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

  • 2019 : Burnout de John Eatherly
  • 2020 : Crying in the Mirror de Rainsford

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :