KadoKado

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Internet
Cet article est une ébauche concernant Internet.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Logo de KadoKado

Adresse http://www.kadokado.com
Description Site de Jeux Flash en ligne pour gagner des cadeaux
Commercial Oui
Type de site Jeu en ligne
Langue Français
Inscription Gratuite
Propriétaire Motion-Twin
État actuel En activité

KadoKado est un site web français de la catégorie « jeux en ligne primés » (c'est-à-dire jeux en flash rapportant des cadeaux), créé par Motion-Twin[1].

KadoKado propose à ses visiteurs de gagner des points Kados, une monnaie virtuelle, en jouant en ligne à des jeux flash, puis d'échanger cette monnaie contre des chèques-cadeaux (utilisables sur amazon.com) ou contre des parties supplémentaires et permet également de débloquer d'autres jeux.

Selon le Journal du net[2], Kadokado était le site de jeux en ligne le plus visité des français en mars 2008 avec une moyenne de 4 heures par personne.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Chaque joueur peut jouer quatre parties par jour, et peut ensuite acheter des parties supplémentaires via une plate-forme de micro-paiement. Le fait d'acheter des parties donne également droit à des avantages « VIP » : affichage de l'historique des scores, une partie supplémentaire par jour, jeux réservés et doublage des points Kados gagnés.

KadoKado réalise un classement des joueurs sur chaque jeu sur quinze jours, et, à l'issue de chaque période de quinze jours, réinitialise le classement et accorde un prime en points Kados aux joueurs ayant réalisé les meilleurs scores. KadoKado permet enfin aux joueurs de s'affronter en s'inscrivant à des clans et en lançant des défis à des joueurs d'autres clans.

Historique[modifier | modifier le code]

  • La première version de KadoKado est sortie en août 2004.
  • Une restauration a eu lieu en novembre 2007.
  • La même équipe a produit en 2013 une version plus moderne de Kadokado, appelée Arkadeo,

Sources[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]