KWrite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
KWrite
Image illustrative de l'article KWrite
Logo

Capture d'écran de KWrite
Capture d'écran de KWrite

Dernière version 4.8.5
Environnement Linux
Type Éditeur de texte
Licence GNU GPL
Site web [1]

KWrite est un éditeur de texte fourni avec l'environnement de bureau KDE disponible pour les systèmes d'exploitation GNU/Linux, BSD et autres systèmes apparentés à Unix.

KWrite se veut un éditeur simple, mais propose toutefois des fonctionnalités avancées, telles que la coloration syntaxique, la recherche sur expressions rationnelles, l'indentation automatique de code source, et la possibilité d'utiliser un correcteur orthographique.

KWrite est souvent considéré comme une version simplifiée de Kate, ces deux éditeurs partageant une importante partie de leur code source, et ayant les mêmes développeurs. KWrite est néanmoins plus complet (et complexe) que KEdit. En fait, la description qui accompagne KWrite dans le menu K est "Editeur de texte", tandis que celle de Kate est "Editeur de texte avancé", et celle de KEdit est "Editeur de texte élémentaire".

KWrite est particulièrement adapté pour la programmation en C/C++ grâce à la coloration syntaxique et la mise en page automatique, et est utilisé par de nombreux developpeurs libres.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]