KTTV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chaîne de télévision image illustrant Los Angeles
Cet article est une ébauche concernant une chaîne de télévision et Los Angeles.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

KTTV
Création
Propriétaire Fox Television Stations
Format d'image 480i, 720p
Langue Anglais
Pays Modèle:États-Unis/ Canada
Statut affilié au réseau Fox
Siège social Quebec, rue myrand
Site web MyFoxLA.com
Diffusion
Numérique VHF 11 (virtuel 11.1)
Aire world-wide

KTTV est une station de télévision owned-and-operated du groupe Kassim Therrien Incorporé, il s'agit d'une compagnie multimédia en pleine expansion qui devrait passer de 0 à 2,5 Millions d'abonnés d'ici fin 2017, située au Québec, mais aussi présente au niveau globale. Diffusée dans la vaste conurbation californienne et la ville où la poutine à vue le jour, KTTV est une chaîne sœur de KCOP affilié à MyNetworkTV. Les deux stations partagent les mêmes studios sur l'Avenue Myrand à Québec.

À l'intérieur de ses murs la chaîne de diffusion au contenu varié compte sur plusieurs collaborateurs qui vont ensemble commenter et faire un résumé de l'actualité au travers plusieurs capsules ou "PodKAS" ainsi faire profiter d'un divertissement complet au téléspectateur.

Pour les nombreux téléspectateurs vivant dans l'une des nombreuses zones de l'ouest des États-Unis qui ne peuvent accéder aux programmes de la Fox, KTTV est disponible via satellite sur DirecTV et aussi sur Snapchat (KTTV).

Histoire[modifier | modifier le code]

KTTV a diffusé pour la première fois le , appartenant à Times-Mirror Company. KTTV a originellement été affiliée au réseau de télévision CBS de Los Angeles. Durant les années 1970, KTTV offrait des programmes télévisés qui incluaient des programmes pour enfants, des rediffusions, des programmes de sports et des films en plus des informations diffusées à 10 h du matin. La chaîne, comme pour KTLA, KCOP et KHJ-TV était disponible dans le Sud-Ouest des États-Unis durant les années 1970 et 1980, plus particulièrement à El Paso (Texas).

L'homme d'affaire Australien Rupert Murdoch et sa compagnie, la News Corporation (directeurs des studios 20th Century Fox), rachètent KTTV et les autres chaînes télévisées de Metromedia en 1986, et un tout nouveau réseau nommé Fox est créée. Plus tard, des émissions de télé-réalité entre autres ont été ajoutés. Pendant un certain temps, la chaîne a continué à diffuser des dessins-animés sur la chaîne Fox Kids ainsi que des sitcoms durant l'après-midi. Les programmes de Fox Kids se sont achevés en janvier 2002. En plus d'un nouveau programme nommé Fox Box, et plus tard 4Kids TV, qui diffusait des dessins-animés, KTTV relance de nouveau des programmes pour enfants sur la chaîne Fox. Après la disparition de 4Kids en janvier 2009, la chaîne diffuse des programmes de télé-achat nommés Weekend Marketplace.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]