K6FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
K6FM
Description de l'image K6FM.jpg.
Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Parc de Mirande, Dijon, France
Slogan La radio 100 % dijonnaise
Langue Français
Statut Radio généraliste privée de Catégorie B
Site web k6fm.com
Historique
Création 2008
Diffusion
AM  Non
FM  Oui
RDS K6FM
Numérique  Non
Numérique terrestre  Non
Satellite  Non
Câble  Non
ADSL  Non
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

K6FM est une radio locale de catégorie B dijonnaise, créée le 17 janvier 2008.

Elle peut être écoutée dans la métropole dijonnaise sur la fréquence 101.6 FM ou sur internet.

Le 9 juillet 2009, K6FM a rejoint le GIE Les Indépendants (renommé en 2010 Les Indés Radios), qui assure la commercialisation de l'espace publicitaire national de 130 stations locales ou régionales indépendantes.

K6FM diffuse donc les écrans publicitaires nationaux des "Indés Radios", même si les autres écrans de publicité à caractère local restent la priorité de la radio.[réf. nécessaire].

K6FM s'est engagée auprès du CSA, pour la mise en avant des artistes locaux qu'elle diffuse dans le cadre d'une émission de promotion de la culture locale le dimanche soir, "Couleur K6" à 22h. K6FM a également lancé le 1er décembre 2015 la webradio "K6FM Bourgogne Franche-Comté", consacrée à 100% aux artistes de la région. A retrouver sur l'appli des Indés Radios ou via la plateforme communautaire (destinée à faire la promo des artistes locaux) k6fmbfc.com. 2016 verra aussi naître les "Live Sessions" dans la salle dijonnaise Le Crusoé, avec 100% d'artistes locaux et une compilation en fin d'année.

La programmation musicale diversifiée de K6FM offre en journée des tranches de flux musical, alternant entre titres récurrents, nouveautés, « crèmes de K6 » (golds peu diffusés ailleurs) et autres "repérages K6FM" (au moins trois titres nouveaux mis en avant chaque semaine).

K6FM a été créditée par Médiamétrie d'une audience "fidèle" de 64900 auditeurs par semaine en aout 2016, c'est son record.

Lien externe[modifier | modifier le code]