Juste pour rire (Nantes)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Juste pour rire (homonymie).
Logo du festival.

Juste pour Rire Nantes-Atlantique était un festival annuel d'humour qui se déroule à Nantes de 2006 à 2009, principalement à la Cité des congrès, centre névralgique du festival, mais aussi dans diverses salles telles que le Zénith.

Il était la déclinaison française du festival montréalais.

Depuis sa création, le festival nantais, dont le directeur est Bruno Baron, a noué un partenariat avec le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême.

Description[modifier | modifier le code]

La troisième édition a eu lieu du 18 au et a rassemblé plus de 65 000 spectateurs. Parrainée par Florence Foresti, elle a réuni de nombreux humoristes dont Christophe Alévêque, Laurent Baffie, Arturo Brachetti, Franck Dubosc, Laurent Gerra, Michael Gregorio, Virginie Hocq, Jonathan Lambert, Michel Leeb, Jean-Luc Lemoine, Virginie Lemoine, Raphaël Mezrahi, Omar et Fred, Pierre Palmade, Laurent Paquin, Pierre Richard, Stéphane Rousseau, Laurent Ruquier et Jean-Jacques Vanier.

La quatrième édition s'est déroulée du 4 au , parrainée par Franck Dubosc et décentralisée dans les villes de Château-Gontier, La Baule-Escoublac, La Chapelle-des-Marais, Le Mans, Pornichet et Saumur.

Le 17 novembre 2009, Gilbert Rozon, le grand patron de Juste pour rire, se retire de Nantes comme ville de création[1].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]