Just Dance Now

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Just Dance Now
Éditeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Paris
Ubisoft Milan

Date de sortie
Franchise Just Dance
Genre Rythme
Mode de jeu Multijoueur
Plate-forme iOS, tvOS, Android

Just Dance Now est un jeu vidéo édité par Ubisoft et développé par Ubisoft Paris. Cette application permet à plusieurs dizaines de joueurs ou même des milliers de danser sur une chorégraphie de Just Dance. Le jeu est sorti le 25 septembre 2014 avec 51 chansons disponibles auxquelles s'ajouteront d'autres chansons issus des précédents opus de la série Just Dance.

Just Dance Now transforme les smartphones en manette de jeu qui détecte les mouvements en étant connecté à Internet, exactement comme la Wiimote (pour les consoles Wii et Wii U) ou la manette Move (pour les consoles PS3 et PS4)[1]. La grande innovation concernant l'application est la technologie Ubi BlueStar, développée par Ubisoft, qui permet jusqu'à 20 000 joueurs de rejoindre la même salle de danse.

L'application est disponible gratuitement à sa sortie. Cependant, le joueur n'aura droit qu'à quelques chansons gratuites renouvelables quotidiennement. Pour pouvoir accéder à toutes les chansons et sans publicité, le joueur doit acheter un "Pass VIP" dont la durée est, selon le choix du joueur, de 60 minutes, 24 heures, 7 jours, 4 semaines, 3 mois ou 1 an. Il est à noter que si au moins un joueur situé dans une salle de danse quelconque possède un "Pass VIP", tous les joueurs connectés à la même salle de danse pourront jouer au jeu complet sans publicité.

Just Dance Now ne doit pas être confondu avec Just Dance 2015, un autre jeu vidéo disponible sur les consoles Wii, Wii U, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « E3 2014 : Just Dance Now annoncé », sur Jeuxvideo.com (consulté le 27 septembre 2014)

Lien externe[modifier | modifier le code]