Jusqu'au bout du monde (téléfilm, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jusqu'au bout du monde est un téléfilm français réalisé par Gilles de Maistre en 2011, diffusé le sur France 2. Il a été suivi par 2,85 millions de téléspectateurs, en France, soit 10,3 % de part de marché[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Virginie, une jeune ethnobotaniste française sur-diplômée, part travailler à Manaus, au Brésil. Elle, qui rêve de découvrir l'Amazonie, sa végétation et les indiens, a accepté un poste dans un laboratoire, propriété d'un richissime homme d'affaires, Jason. Pourtant, ce dernier n'a pas très bonne réputation : on dit qu'il trafique avec la mafia et, en plus, il a pour projet de construire un immense barrage, qui aura pour effet de chasser les indiens de leurs terres. Très vite, Virginie fait la connaissance d'une tribu indienne et de Manuel, un militant écologiste qui lutte contre Jason et dont elle tombe amoureuse. Mais Jason a aussi sa part d'ombre...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Claire Keim va Jusqu'au bout du monde et s'égare face à TF1. in : Programme TV.com, 3 janvier 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]