Jump Around

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jumpin Frog, un Jump around sur une fête foraine

Le Jump around est un type de manège également connu sous les noms Jump & Smile, Wave Blaster ou Kang'A'Bounce selon les modèles et les constructeurs. Les sociétés Preston & Barbieri, Zamperla, Safeco et Perrin Stevens Ltd. possèdent cette attraction dans leurs catalogues.

Description[modifier | modifier le code]

Cette attraction se présente sous la forme d'un manège classique où les nacelles sont au bout de bras rattachés au même axe central. Au début du tour, l'axe commence à tourner emportant avec lui les bras et donc les nacelles. Là où intervient la particularité de l'attraction c'est que chaque bras est muni de vérins propulsant les bras vers le haut, sous leur poids, les nacelles redescendent ensuite et fond un mouvement de bonds comme si elles étaient montées sur ressort. Avec la force centrifuge, les passagers sont tassés dans leur siège.

Les modèles les plus courant, souvent décorés en grenouilles ou 4x4 sont accessibles aux enfants, mais il existe des versions spécialement calibrées pour les jeunes adultes avec des sensations plus importantes. Le moyen d'attache reste un harnais, sur certains modèles, les passagers sont retenus par le harnais et ont l'impression de tomber à 8-9 mètres de hauteur.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :