Juliette Gosselin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Juliette Gosselin
Naissance (28 ans)
Beaconsfield, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice

Juliette Gosselin est une actrice québécoise, née le 15 juin 1991 à Beaconsfield, au Québec, (Canada)

Biographie[modifier | modifier le code]

Juliette Gosselin est née à Beaconsfield (Québec), Québec, Canada. Elle a un frère et à 12 ans seulement, elle s'est rapidement établie comme une des jeunes actrices prometteuses du Québec.

Le premier rôle majeur de Juliette a été celui de France Carignan dans Nouvelle-France, au côté de Gérard Depardieu, David La Haye et Noémie Godin-Vigneau, pour lequel elle a été mise en nomination pour le Prix Génie de la meilleure performance par une actrice dans un rôle secondaire.

Elle a ensuite joué le rôle de Yeesha dans le jeu vidéo Myst IV: Révélation. Le jeu, produit par un des leaders mondiaux en jeux vidéo, Ubisoft, ajoute des effets 3D en temps réel et le travail de Juliette s'est déroulé entièrement devant un écran vert.

Elle est ensuite rapidement passée à son projet suivant, le rôle de Gabrielle dans le long métrage de Louise Archambault, Familia, qui a été honoré comme un des 10 meilleurs films canadiens de 2005 au Festival international du film de Toronto.

Dans son long métrage suivant, Juliette a joué Monique Gagné à l'âge de 12 ans dans Histoire de famille, les épreuves et les tourments d'une famille du Québec pendant les années 60 et 70.

Dans le rôle de Sophie, Juliette a donné a réplique à Céline Bonnier et Geneviève Bujold dans Délivrez-moi, un conte sombre réalisé par Denis Chouinard et produit par Réal Chabot, pour lequel elle a gagné le prix de la meilleure actrice au 26e Atlantic Film Festival.

Juliette a également joué le rôle secondaire de Marie dans Martyrs, de coproduction de Québec-France.

En 2014, elle a interprété Maude Cloutier dans le film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur. De 2015 à 2016, elle a co-réalisé et co-scénarisé la websérie Switch & Bitch diffusée sur ICI Tou.tv et TV5.ca, en plus d'y interpréter le rôle de Fanny.

Juliette est aussi une danseuse de hip-hop accomplie. En 2003, elle a gagné la première place au Championnat Mondial de Danse Hip-hop à South Beach en Floride, avec son équipe de danse, Groove.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Ludographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]