Julien Arruti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Julien Arruti
Nom de naissance Julien Arruti
Naissance (39 ans)
Rueil-Malmaison (France)
Nationalité Drapeau de la France Français
Profession Acteur
Films notables Babysitting
Babysitting 2
Alibi.com
Épouse-moi mon pote

Julien Arruti, né le à Rueil-Malmaison, est un acteur français connu pour avoir joué dans Babysitting et Babysitting 2.

Biographie[modifier | modifier le code]

Julien Arruti a grandi à La Celle-Saint-Cloud. C’est à l’adolescence qu’il va, sous l’influence de Fifi, jouer dans ses premiers sketches. Plus tard il rejoindra Fifi sur Fun TV. Tout d’abord pour faire un sketch hebdomadaire parodiant le programme Popstars et enfin pour faire partie du Fifi show.

En 2003 commence l’aventure au sein du Vrai Journal de Karl Zéro. Il s’agit des prémices de La Bande à Fifi. Auteur et comédien, Julien va se démarquer grâce au rôle de Merclouf, un gentil poissard. L’aventure va durer deux ans avec toute l’équipe du Vrai Journal. C’est à cette période qu’il va présenter Tarek, un ami rencontré pendant ses études, au reste de la bande[1]. En 2005 Julien, avec La Bande à Fifi, intègre Le Grand Journal de Michel Denisot[2]. En 2008 l’aventure se prolonge au Splendid pour y jouer le spectacle de la bande intitulé Qui a tué le mort ? dans lequel il interprète le rôle d’Anatole. En 2009 c’est l’heure de Chut, chut, chut, un programme humoristique sur W9. En 2010 c’est avec L'Arnacœur[3] que Julien tient son premier rôle au cinéma. Parallèlement avec la Bande à Fifi, il collabore avec Laurent Ruquier dans On va s'gêner pour y faire un sketch sur l’actualité. En fin d’année, il joue dans une pièce de théâtre intitulée La Véritable Histoire de Zorro. Il y campe deux rôles : Bernardo et le commandant Molesterio. En 2011 Julien écrit des épisodes du dessin animé Mon ami Grompf et participe à la websérie Les Nouveaux Rugbymen. En 2013 il joue le rôle d'Alex dans Babysitting réalisé par Philippe Lacheau[4], deux ans plus tard il reprend ce rôle dans le deuxième volet (Babysitting 2[5]).

En 2017, il incarne le rôle d'Augustin dans Alibi.com réalisé par Philippe Lacheau. Puis il rejoint le casting du film Épouse-moi mon pote, prévu à la sortie pour le 25 octobre 2017, où il obtient le rôle de l'aveugle.

En 2018, il rejoint la troupe des Enfoirés.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Box office[modifier | modifier le code]

# Film Réalisateur Année Entrées (France)
1 L'Arnacœur Pascal Chaumeil 2010 3 798 089
2 Alibi.com Philippe Lacheau 2017 3 581 581
3 Babysitting 2 Philippe Lacheau 2015 3 203 541
5 Babysitting Philippe Lacheau 2014 2 307 718

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Oliv', « Julien Arruti (acteur, scénariste) : biographie et filmographie », sur Cinefeel.me (consulté le 17 décembre 2016)
  2. « Le comédien Julien Arruti invité exceptionnel du stage « Théâtre et Cinéma » le 2 juillet prochain ! – Stages de Théatre Pour Ados », sur theatre-pour-ados.fr (consulté le 17 décembre 2016)
  3. AlloCine, « Julien Arruti », sur AlloCiné (consulté le 17 décembre 2016)
  4. « Après le triomphe de "Babysitting", Julien Arruti de "La Bande à Fifi" se confie à Stars-media », Stars Média,‎ (lire en ligne)
  5. a et b Agents Associés - Suzy Vatinet, « Agents Associés - Suzy Vatinet », sur www.aavatinet.com (consulté le 17 décembre 2016)

Liens externes[modifier | modifier le code]