Judith Vittet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Judith Vittet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (32 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Judith Vittet est une comédienne, illustratrice et designer française, née en .

Biographie[modifier | modifier le code]

Judith Vittet est repérée très jeune à la sortie de l'école par une directrice de casting. Elle tourne avec Marion Vernoux, Claude Sautet, Alexandre Arcady et incarne, en 1995, le rôle de Miette dans La Cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro.

Après quatre films et avoir obtenu le baccalauréat ES en 2002, elle met un terme à sa carrière pour poursuivre ses études cinématographiques à Paris VIII.

Après ses études de cinéma, elle crée « Judethik », marque de design pour enfants, et intègre l'agence Artterre, éditeur d'« écodesign »[Quoi ?]. Ils sortent ensemble une ligne de doudous en excédents textiles de tapissiers fabriquée en France dans un centre d'insertion de femmes, ainsi que deux cahiers d'« écoloriages » (albums associant dessin, jeux et initiation à l'écologie).

Illustratrice et designer textile, Judith Vittet manie aussi bien le tissu que la plume et l'encre de Chine. Le tissu est vite sa base de travail : à plat elle dessine en mélangeant patchwork et broderie et photographie le tout. En volume, le grand format l'attire rapidement. Elle conçoit les poufs Tortue et Pieuvre, édités par Mahatsara et présentés au Salon Maison et Objet en septembre 2013.

Elle développe également ses grands formats pour des vitrines. Arbre en cuir, guirlandes de feuillages, algues en coton, nuages brodés à la main se mélangent dans ses installations textiles sur le thème de la forêt et de l'océan.

Judith Vittet a une fille, Romane, née en [réf. nécessaire].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]