Judith Grimes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Judith Grimes
Nom de naissance Judith Grimes
Naissance Saison 3 épisode 4
La Prison, États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession

Fille adoptive de Rick Grimes et Michonne. Demi soeur de Carl Grimes.

Elle chasse, tue les zombies et entraine militairement les enfants d'Alexandria

Judith Grimes est un personnage principal de la série télévisée The Walking Dead. Il est interprété par Cailey Fleming et doublé en version française par Claire Baradat. Elle est née lors la saison 3 dans la prison, mais on la voit pleinement grandir et exister en tant que personnage à part entière de la saison 9 à la saison 11.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Judith Grimes est née pendant la saison 3 de The Walking Dead, alors que sa mère Lori était en plein milieu d'une apocalypse zombie. Après la mort de Lori pendant l'accouchement, Judith est élevée par son père adoptif, Rick Grimes, et les membres survivants du groupe de Rick. Le père biologique de judith est Shane Walsh.


Saison 9[modifier | modifier le code]

Dans la saison 9[1], Judith est maintenant une petite fille de 6 à 7 ans et est interprétée par l'actrice Cailey Fleming. Elle vit avec Rick, Michonne, Carl, Carol et les autres survivants dans une communauté appelée Alexandria. Judith est très intelligente pour son âge et a appris à se débrouiller dans le monde post-apocalyptique. Elle est également très proche de son frère Carl, qui la protège et la soutient.

Malheureusement, Carl est mordu par un zombie et meurt peu de temps après. Judith est dévastée par la perte de son frère et est élevée à partir de ce moment-là principalement par Michonne, qui devient la compagne de Rick.

Dans la saison 9, Judith est un personnage important et est souvent mise en avant dans l'histoire. Elle a un grand cœur et une grande compassion pour les autres survivants, même les nouveaux arrivants. Elle est également très courageuse et n'a pas peur de se défendre ou de défendre les autres en cas de danger.

Judith devient une figure clé dans la bataille contre les Chuchoteurs, un groupe de survivants qui portent des masques en peau de zombie et qui menacent la sécurité de toutes les communautés. Elle aide à convaincre les autres survivants de se battre pour leur liberté et leur sécurité, et se montre même prête à prendre les armes elle-même pour se défendre.

En résumé, Judith Grimes est un personnage important dans la saison 9 de The Walking Dead. Elle est la fille de Rick Grimes et a été élevée dans un monde post-apocalyptique difficile. Elle est intelligente, courageuse et compatissante, et est un symbole d'espoir pour les survivants.

Saison 10[modifier | modifier le code]

Au cours de la saison 10, Judith est devenue une jeune femme forte et résiliente. Elle a souvent agi comme une voix de sagesse et de raison pour les autres personnages, en particulier pour sa mère adoptive Michonne et pour Daryl Dixon. Elle est très compétente dans la survie en milieu hostile et est également très habile avec les armes.

Dans l'épisode "What We Become", Michonne découvre des preuves que Rick Grimes est peut-être toujours en vie et décide de partir à sa recherche. Judith est réticente à laisser partir sa mère adoptive, mais elle comprend l'importance de cette quête et lui donne son soutien total.

Dans l'épisode final de la saison 10, Judith participe à la bataille décisive contre les Chuchoteurs. Elle prouve sa valeur en aidant à sauver plusieurs vies, notamment celle de Negan. Elle se lie d'amitié avec Lydia, une ancienne Chuchoteuse qui a rejoint le groupe de survivants, et aide à la guérison de sa mère adoptive Michonne après une blessure grave.

Dans l'ensemble, Judith Grimes est un personnage courageux et déterminé qui est prêt à tout pour protéger ceux qu'elle aime. Elle a connu de nombreux défis au cours de la saison 10, mais elle a toujours fait preuve de résilience et de détermination. Sa biographie reflète son évolution en tant que personnage et sa capacité à surmonter les obstacles pour survivre dans un monde dangereux et imprévisible.

Saison 11[modifier | modifier le code]

Dans la saison 11[2], Judith Grimes continue d'être un personnage clé de la série. Maintenant adolescente, elle est toujours aussi déterminée à protéger les membres de sa communauté et à s'adapter à un monde post-apocalyptique en constante évolution.

Judith doit faire face à de nombreux défis au cours de cette saison, notamment le départ de sa mère adoptive Michonne, qui est partie à la recherche de Rick Grimes. Elle est également confrontée à la perte de plusieurs amis proches lors de la guerre.

Au fil de la saison 11, Judith s'implique de plus en plus dans les affaires de la communauté. Elle aide à établir des plans stratégiques pour protéger Alexandrie contre les attaques des Chuchoteurs et à organiser la défense de la ville contre les Rôdeurs et les autres menaces. Elle est également impliquée dans la formation des jeunes de la communauté à la survie et aux compétences de combat.

Au-delà de son rôle de guerrière, Judith montre également sa sensibilité et son empathie envers les autres membres de la communauté. Elle est proche de sa sœur adoptive Gracie et de son frère R.J., et aide à soutenir les membres de sa communauté qui ont subi des pertes ou des traumatismes.

Dans l'ensemble, Judith Grimes[3] continue de montrer sa force et sa détermination dans la saison 11 de The Walking Dead. Elle est un personnage central de la série qui représente l'espoir et la persévérance dans un monde dévasté.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Que dévoilent les photos de l'épisode 6 de "The Walking Dead" ? », sur www.rtl.fr (consulté le )
  2. AlloCine, « Walking Dead saison 11 : les fans de la série inconsolables après la fin inattendue de l’épisode 23 », sur AlloCiné (consulté le )
  3. « Pourquoi c'est Judith qui a le dernier mot de The Walking Dead », sur Premiere.fr, (consulté le )