Journal of Refugee Studies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Journal of Refugee Studies  
Titre abrégé JRS
Discipline Sociologie, relations internationales
Langue anglais
Rédacteur en chef Simon Turner et Megan Bradley
Publication
Maison d’édition Oxford University Press en partenariat avec le centre d'études sur les réfugiés de l'université d'Oxford (Royaume-Uni)
Période de publication depuis 1987
Facteur d’impact 2.966 (2021)
Fréquence trimestriel
Libre accès oui
Indexation
ISSN 1471-6925

Le Journal of Refugee Studies est une revue académique du Centre d'études sur les réfugiés de l'université d'Oxford qui publie des recherches sur la migration forcée.

Histoire de la revue[modifier | modifier le code]

Journal trimestriel à comité de lecture, il a été créé en 1988 et son premier numéro a été publié en mai de la même année[1]. Il est publié par Oxford University Press en association avec le Centre d'études sur les réfugiés.

Facteur d'impact[modifier | modifier le code]

Les rédacteurs en chef sont Simon Turner et Megan Bradley. Selon le Journal Citation Reports, la revue a un facteur d'impact en 2021 de 2,966, la classant 10e sur 20 revues dans la catégorie "Études ethniques" et 16e sur 29 dans la catégorie "Démographie"[2]. La revue offre une place pour le débat, la discussion pour l'exploration de la question complexe de la migration forcée et des réponses locales, nationales, régionales et internationales.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Roger Zetter, « Journal of Refugee Studies », Journal of Refugee Studies,‎ (ISSN 0028-7504, lire en ligne Accès libre, consulté le )
  2. 2021 Journal Citation Reports, Science OR Social Sciences, coll. « Web of Science », , « Journal of Refugee Studies »

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]