Journée internationale du végétalisme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Journée internationale du végétalisme
Stand lors de la journée internationale du végétalisme
Stand lors de la journée internationale du végétalisme

Type Fête civile
Date 1er novembre

La Journée internationale du végétalisme (World Vegan Day) est un événement qui se déroule le 1er novembre de chaque année au cours duquel les végétaliens du monde entier se retrouvent pour célébrer les droits des animaux et faire connaitre le végétalisme et le véganisme.

Organisation[modifier | modifier le code]

Les défenseurs du végétalisme ouvrent des stands dans la rue pour en parler, organisent des repas communs, plantent des arbres en commémoration de ce jour et offrent des échantillons de nourriture végétalienne.

Historique[modifier | modifier le code]

La Journée a été créée en 1994 par Louise Wallis, alors présidente de la Vegan Society UK, pour fêter le 50e anniversaire de l'organisation et du mot « vegan ». En 2011, elle déclare :

« Nous savions que l'organisation avait été fondée en novembre 1944, mais nous ne connaissions pas la date exacte, j'ai donc décidé de choisir le 1er novembre. En partie parce que j'aimais l'idée que cette date coïncide avec Halloween et le jour des morts, qui est une période traditionnellement festive. C'était à la fois approprié et de bon augure[1]. »

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]