Joslan F. Keller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Joslan F. Keller
Nom de naissance Inconnu
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Français, Anglais
Genres

Joslan F. Keller est un romancier français né à Colmar (France) au milieu des années 60. Il est l'auteur de deux romans de la série jeunesse Via Temporis et de deux ouvrages sur des affaires irrésolues, les Dossiers inexpliqués.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films, Joslan F. Keller baigne aujourd'hui dans le milieu de la communication et des nouvelles technologies, "travaillant le jour, écrivant la nuit".

Selon son éditeur, Keller serait un amateur de musique rock et de mystères irrésolus. Grand voyageur dans l'âme, il entreprendrait souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels afin de confirmer sur le terrain les conclusions des enquêtes qu'il mène en amont sur Internet.

En 2011, il publie le premier tome de la saga Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L'année suivante, il sort le tome 3 de la série qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.

En 2014, Joslan F. Keller délaisse la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat adulte : les Dossiers inexpliqués, une compilation d'affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques. En novembre 2015, il publie le tome 2 des Dossiers inexpliqués préfacé par Yves Lignon.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Série jeunesse Via Temporis

  • Opération Marie-Antoinette, tome 1, éditions Scrinéo Jeunesse, Paris, 2011
  • Tous les chemins mènent vraiment à Rome, tome 3, éditions Scrinéo Jeunesse, Paris, 2012

Mystère et insolite Dossiers inexpliqués

  • Dossiers inexpliqués, tome 1, éditions Scrinéo, Paris, 2014
  • Dossiers inexpliqués, tome 2, éditions Scrinéo, Paris, 2015

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]