Joslan F. Keller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Joslan F. Keller
Nom de naissance Inconnu
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Français, Anglais
Genres

Joslan F. Keller (nom de plume) est un auteur français né à Colmar (France) au milieu des années 60. "Historien de l'étrange", il est l'auteur de trois ouvrages sur des affaires irrésolues, Affaires étranges et les Dossiers inexpliqués (2 tomes), ainsi que de deux romans de la série jeunesse Via Temporis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ayant d’abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films, Joslan F. Keller évolue aujourd'hui dans la communication et les réseaux sociaux, "travaillant le jour, écrivant la nuit".

Se présentant selon son éditeur comme un "historien de l'étrange", Keller est un grand voyageur dans l'âme qui aime entreprendre régulièrement des voyages sur les lieux mêmes des enquêtes et des dossiers qu'il présente dans ses ouvrages.

En 2011, Joslan F. Keller publie "Opération Marie-Antoinette" le premier tome de la saga jeunesse Via Temporis qui met en scène deux jeunes étudiants parisiens voyageant dans le temps pour résoudre des énigmes historiques. Cette première aventure prend pour décor la Révolution française. L'année suivante, il sort le tome 3 de la série; "Tous les chemins mènent vraiment à Rome" qui entraîne les personnages dans la Rome antique de Néron.

En 2014, Joslan F. Keller délaisse la littérature jeunesse pour donner corps à un nouveau projet, réservé à un lectorat adulte : les Dossiers inexpliqués, une compilation d'affaires non élucidées à travers les époques et les continents, souvent méconnues mais parfaitement authentiques. En , il publie le tome 2 des Dossiers inexpliqués, préfacé par Yves Lignon.

Le , il présente un nouvel ouvrage, Affaires Etranges, comprenant une sélection de dossiers insolites (disparitions, ufologie, parapsychologie, archéologie, crimes mystérieux) assortie d'interviews de spécialistes de l'étrange.

Joslan F. Keller est également conférencier (Salon du Paranormal, Rencontres du Mystère et de l'Inexpliqué, Salon Fantastique, Repas Ufologiques...) et intervenant régulier sur BTLV, la webradio de Bob Bellanca. Depuis le printemps 2019, il intervient également dans la série d'émissions Enquêtes Paranormales, présentées par Valérie Benaïm et diffusées sur C8.

Il rédige actuellement un roman de science-fiction dont la parution est prévue en fin d'année 2019.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Série jeunesse Via Temporis

  • Opération Marie-Antoinette, tome 1, éditions Scrinéo Jeunesse, Paris, 2011
  • Tous les chemins mènent vraiment à Rome, tome 3, éditions Scrinéo Jeunesse, Paris, 2012

Mystère et insolite

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]