Joshua Topolsky

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 février 2020 à 17:31 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joshua Topolsky
Image dans Infobox.
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Fratrie
Eric Emm (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Partenaire professionnel
Eric Emm (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Joshua Ryan Topolsky est un journaliste américain spécialisé dans les nouvelles technologies, né le . Il est également producteur de musique et DJ sous le nom de Joshua Ryan. Il est l'époux de Laura June, ancienne journaliste de The Verge qui écrit maintenant pour les sites The Awl (en) et Jezebel.

Biographie

D'abord éditeur en chef du site Engadget à partir d', il quitte le site en [1] pour créer This is My Next, un site temporaire tenu avec plusieurs ex-journalistes d'Engadget, notamment Paul Miller, Nilay Patel, Joanna Stern et Chris Ziegler. En juillet il annonce la création du site The Verge, qui est lancé en novembre et dont il est éditeur en chef. Il contribue personnellement aux articles et tourne régulièrement des podcasts pour le site. Il est également co-fondateur de la maison mère du titre, Vox Media.

En il annonce son départ de The Verge; il est remplacé en août par Nilay Patel, et rejoint Bloomberg[2] pour développer l'offre d'actualité généraliste du groupe, notamment via une refonte du portail Bloomberg.com en [3]. À la suite de désaccords personnels avec Michael Bloomberg sur la gestion du site, il est licencié par ce dernier en octobre[4].

En , il annonce la création de The Outline, un nouveau site d'actualité[5] pour lequel il a mené une levée de fonds de 5 millions de dollars. Le site sera concentré sur trois sections : "pouvoir", "culture" et "futur". Son équipe sera composée d'une dizaine de journalistes, dont Aaron Edwards (ex-BuzzFeed News) et Adrianne Jeffries (ex-Motherboard).

Liens externes

Références

  1. (en) Joshua Topolsky, « Hello, I must be going », sur Engadget, (consulté le )
  2. Ravi Somaiya, « Bloomberg Hires a Founder of The Verge to Lead Online Initiatives », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  3. (en-US) Margaret Rhodes, « Haters to the Side: Bloomberg’s Loud Redesign Heralds the Future of Web News », sur Wired, (consulté le )
  4. (en-US) « Bloomberg fires digital editor Josh Topolsky », sur Politico, (consulté le )
  5. Mike Shields, « Joshua Topolsky, Former Verge Editor, Raises Funding for Digital Media Venture », Wall Street Journal,‎ (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )