Josh Rock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Josh Rock
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (23 ans)
Nationalité
Domicile
Activité
Autres informations
Sport
Représenté par
Big 5 Sports Management (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Joshua Rock, dit Rocky (né le dans le comté d'Antrim en Irlande du Nord) est un joueur de fléchettes professionnel qui joue actuellement dans les tournois de la Professional Darts Corporation (PDC). Au cours de sa première année au niveau international, il a remporté le Championnat du monde junior de la PDC. Il a réalisé son premier nine-dart finish au Grand Slam of Darts (en) contre Michael van Gerwen.

Carrière[modifier | modifier le code]

En , il atteint la finale de l'Irish Classic et perd 3 à 5 contre le joueur écossais Shaun McDonald. Sur le chemin de la finale il affronte et bat des joueurs confirmés, notamment le Belge Brian Raman. De plus, il se qualifie alors pour les quarts de finale de l'Irish Open. Lors de ce tournoi, il réalise l'une des moyennes les plus élevées de l'histoire des tournois organisés par la Fédération mondiale de fléchettes, battant l'anglais Nick Fullwell 4-0 au troisième tour avec une moyenne de 111,33.

Après sa participation à la Q-School en 2022, Rock obtient une invitation de deux ans sur le circuit PDC[1]. Il participe au circuit de développement pour la première fois en février 2022 et atteint les finales trois fois lors de ses trois premiers tournois et en remporte deux. Rock réalise son premier nine-dart finish au Grand Slam of Darts (en) 2022 avec une défaite 10-8 contre le joueur néerlandais Michael van Gerwen[2]. Le même mois, Rock remporte le championnat du monde junior de la PDC en battant le joueur écossais Nathan Girvan 6-1 avec une moyenne de 104,13, un record pour une finale mondiale junior[3].

Résultats du championnat du monde[modifier | modifier le code]

PDC[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Gill, « Josh Rock seals final outright Tour Card with victory over Rafferty to finalise 2022 PDC UK Q-School », DartsNews, (consulté le )
  2. « Josh Rock: Antrim man's nine-darter as Van Gerwen gets fright in Grand Slam match », BBC Sport, (consulté le )
  3. Gill, « Rampant Rock eases past Girvan, breaks average record with 104 in winning 2022 PDC World Youth Championship », DartsNews, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]