Josh (film, 2000)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Josh est un film indien réalisé par Mansoor Khan avec Shahrukh Khan, Aishwarya Rai et Boman Irani sorti en 2000 en Inde. Le titre peut se traduire par "Frénésie". Les chansons sont composées par Anu Malik et Anjan Biswas, écrites par Nitin Raikwar et chorégraphiées par Farah Khan et Raju Khan.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Petite ville proche de Goa, Vasco est coupée en deux ; d'une part le territoire chrétien des « Eagle » menés par Max et de l'autre celui des « Bichlu », le gang hindou de Prakash. Les deux bandes s'affrontent constamment sans véritables raisons.

Revenant de Bombay et complètement étranger à ce conflit, Rahul, le jeune frère de Prakash, tombe amoureux de Shirley, la ravissante sœur jumelle de Max. D'abord indifférente et même railleuse, la jeune femme se laisse progressivement conquérir par la générosité et la sincérité de Rahul. Loin d'apaiser les tensions, cet amour "interdit" exacerbe d'autant plus les haines que viennent s'y ajouter de dramatiques histoires d'héritage et de filiation.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Drapeau de l'Inde Inde :

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Le film comporte six chansons composées par Anu Malik et Anjan Biswas, écrites par Nitin Raikwar et chorégraphiées par Farah Khan et Raju Khan. C'est un des rares films où Shahrukh Khan s'est essayé à chanter.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Prix de la Meilleure direction artistique : Nitin Chandrakant Desai

Prix de la Meilleure direction artistique : Nitin Chandrakant Desai

Liens externes[modifier | modifier le code]