Josette Banzet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 novembre 2019 à 21:33 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Josette Banzet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (83 ans)
FranceVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Activités
Conjoints
Warren Cowan (en)
Tommy RoeVoir et modifier les données sur Wikidata

Josette Banzet, marquise de Bruyenne[réf. nécessaire] (née en France le ) est une actrice française naturalisée américaine.

Biographie

Josette Banzet est surtout reconnue pour avoir remporté le Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm de l'année 1976 pour sa courte performance de quelques minutes dans le premier épisode de la minisérie américaine Le Riche et le Pauvre (Rich Man, Poor Man). Elle y incarne le rôle de Miss Lenaut, la professeure de français de Tom Jordache (Nick Nolte). Elle remporta la statuette devant plusieurs actrices chevronnées (Adrienne Barbeau, Ellen Corby et Sally Struthers notamment).

Vie privée

La marquise de Bruyenne a d'abord été mariée à l'homme d'affaires hollywoodien Warren Cowan, avant d'épouser par la suite le chanteur rock Tommy Roe.

Filmographie

Lien externe