José Ramírez (baseball, 1990)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

José Ramírez
Braves d'Atlanta - No  40
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
4 juin 2014
Statistiques de joueur (2014-2016)
Victoires-défaites 3-4
Moyenne de points mérités 5,36
Retraits sur des prises 48
Équipes

José Altagracia Ramírez (né le à Yaguate, San Cristóbal, République dominicaine) est un lanceur de relève droitier des Braves d'Atlanta de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

José Ramírez signe son premier contrat professionnel en 2007 avec les Yankees de New York. À l'origine lanceur partant dans les ligues mineures[1], Ramírez est en 2013 converti en lanceur de relève par les Yankees, en raison de blessures subies dans les années précédentes[2] et de difficultés dans le rôle de partant[3].

Il fait ses débuts dans le baseball majeur comme releveur pour les Yankees le , une sortie qui se conclut par une défaite face aux Athletics d'Oakland[4].

Après 8 matchs joués en 2014 et trois autres en 2015, Ramirez présente une moyenne de points mérités de 7,62 en 13 manches lancées pour les Yankees.

Le , les Yankees échangent Ramírez et le voltigeur Ramón Flores aux Mariners de Seattle contre le voltigeur Dustin Ackley[5]. Il apparaît dans 5 matchs des Mariners, accorde 9 points dont 6 mérités en 4 manches et deux tiers, mais décroche au passage sa première victoire dans les majeures.

Le , Seattle échange Ramírez aux Braves d'Atlanta[6] contre Ryne Harper, un lanceur droitier des ligues mineures[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]