Aldo Rebelo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis José Aldo Rebelo Figueiredo)
Aldo Rebelo
Aldo Rebelo en 2015.
Fonctions
Ministre des Sports du Brésil
Cabinet of ministers of Dilma Rousseff (first administration, 2011 - 2014) (d)
-
Orlando Silva de Jesus Júnior (en)
Député fédéral de São Paulo
Ministre de la Défense
Councillor of São Paulo
Président de la Chambre des députés du Brésil
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique
Site web

José Aldo Rebelo Figueiredo ou Aldo Rebelo (né le - ) est un journaliste et homme d'État brésilien, membre du parti communiste du Brésil, président du Parlement national du Brésil en 2005-2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fils de José Figueiredo Lima et Maria Cila Rebelo Figueiredo, Aldo Rebelo entre en politique en 1977, en devenant, à l'âge de 21 ans, membre de la direction nationale du Parti communiste du Brésil. Élu député fédéral en 1991, il a constamment été réélu depuis.

Au cours de la législature 2003-2007, il renonce à son mandat de député fédéral pour exercer la charge de ministre d'État du Secrétariat à la Coordination politique et aux Relations institutionnelles du gouvernement, du au .

De 2005 à 2007, Aldo Rebelo a été président du Parlement national du Brésil.

Le , il est nommé Ministre de la Science, de la Technologie et de l'Innovation. Lors de son discours d'investiture, il a tempéré les opinions qu'il avait précédemment exprimées concernant "l'incompatibilité entre la théorie du réchauffement climatique et les connaissances actuelles" [1] et la nécessité de restreindre les technologies qui permettent de limiter le recours à une main-d'œuvre humaine[2]. Fan de football, est un fan déclaré du Palmeiras[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]