José Álvarez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

José Álvarez
Image illustrative de l’article José Álvarez
Angels de Los Angeles d'Anaheim - No  48
Lanceur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
9 juin 2013
Statistiques de joueur (2013-2015)
Victoires-défaites 5-8
Moyenne de points mérités 4,32
Retraits sur des prises 91
Équipes

José Ricardo Álvarez (né le 6 mai 1989 à Barcelona, Anzoátegui, Venezuela) est un lanceur gaucher des Angels de Los Angeles de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Tigers de Détroit[modifier | modifier le code]

José Álvarez signe son premier contrat professionnel en 2005 avec les Red Sox de Boston. Le 5 novembre 2009, Álvarez, qui joue dans les ligues mineures, est échangé avec le lanceur gaucher Hunter Jones aux Marlins de la Floride en retour du voltigeur Jeremy Hermida[1]. Álvarez joue dans les mineures dans l'organisation des Marlins jusqu'en 2012 avant d'être mis sous contrat par les Tigers de Détroit[2].

Il est rappelé pour la première fois des mineures pour un seul match, où il doit remplacer Aníbal Sánchez dans la rotation de lanceurs partants[3], mais il demeure avec le club lorsque Sánchez est placé sur la liste des joueurs blessés[4]. Álvarez fait ses débuts dans le baseball majeur comme partant des Tigers le 9 juin 2013 contre les Indians de Cleveland. À ce premier départ, il n'accorde un premier coup sûr qu'après deux retraits en cinquième manche, enregistre sept retraits sur des prises et mérite sa première victoire en carrière[3]. Il joue dans 14 matchs des Tigers en 2013, dont 8 comme releveur et 6 comme lanceur partant. En 38 manches et deux tiers, sa moyenne de points mérités s'élève à 5,82 avec une seule victoire et 5 défaites.

Angels de Los Angeles[modifier | modifier le code]

Le 21 mars 2014, Álvarez est échangé aux Angels de Los Angeles en retour d'Andrew Romine, un joueur d'arrêt-court[5]. Il apparaît dans ses deux premiers matchs des Angels durant la saison 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]