Jordi Labanda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jordi Labanda
Jordi Labanda.jpg
Jordi Labanda.
Naissance
Nationalités
Activité
Fratrie
Ivan Labanda (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Jorge Antonio Labanda Blanco dit Jordi Labanda est un designer et illustrateur, né à Mercedes en Uruguay en 1968. Il vit à Barcelone depuis ses trois ans.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fait des études de design industriel à Barcelone, puis devient illustrateur commercial en 1993. Il travaille avec la presse internationale dès 1995. Ses travaux sont apparus dans The New York Times Sunday Magazine, Visionnaire, Tatler, Vogue America, Elle[1]...

Travail[modifier | modifier le code]

Il se fait connaître grâce à son style très particulier (un style très moderne, un peu flashy et un dessin au contour apparents). Il travaille essentiellement à la gouache sur papier.

En 2003, publication d'un livre sur ses illustrations[2]. J. Labanda fait partie des illustrateurs qui ont donné à l'illustration un rôle très important dans la mode et les médias dans les dernières années[3],[4]. En 2004, il participe à la campagne d'Adidas[5] En 2006, il ouvre à Barcelone, sa première boutique de vêtements et accessoires, ainsi que de livres et de musiques, choisis par lui[6].

Sa ligne de produits dérivés de ses illustrations est commercialisée et exportée (cahiers[7], sacs[8], stylos)[9] dans le monde.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]