Jojo Acuin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jose Maria Villanueva Acuin, plus connu sous le nom de Jojo Acuin (né en 1947 à San Pablo, Philippines, et décédé le à Quezon City), était un acteur connu[1] et un voyant. Il a été baptisé le « Nostradamus d'Asie et du Pacifique ».

Biographie[modifier | modifier le code]

Acuin est devenu populaire en raison de ses prédictions. Certaines de ses prédictions ont inclus Fidel Valdez Ramos en tant que président des Philippines en 1992, l'éruption du mont Pinatubo en 1991, le tremblement de terre au Luçon centrale en 1990 et la mort accidentelle du réalisateur Lino Brocka en 1991.

En 2004, Acuin a également prédit qu'un candidat à la présidence mourra avant l'année de l'élection, qui s'est avéré être l'acteur populaire et le principal rival de Gloria Macapagal-Arroyo, Fernando Poe Jr.

Acuin a également prédit que Judy Ann Santos deviendrait enceinte du premier enfant biologique de son mari Ryan Agoncillo, qui s'est avéré être un garçon.

Décès[modifier | modifier le code]

Acuin a été diagnostiqué diabétique en octobre 2009. Il a ensuite développé une pneumonie et a été hospitalisé le 19 mars 2010. Il est mort d'un arrêt cardiaque, après la défaillance de plusieurs de ses organes internes, au Philippine Heart Center le 29 avril 2010. Il avait 63 ans.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]