Johnny Kastl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Johnny Kastl

Johnny Kastl est un acteur américain, surtout connu pour son rôle du Dr. Doug Murphy dans la série télévisée Scrubs. Il a depuis fait des apparitions dans plusieurs productions hollywoodiennes et a joué d'autres rôles à la télévision, y compris celui de Todd Jaracki dans la série The Beast avec Patrick Swayze.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né dans l'Oklahoma et ayant grandi au Texas, il étudie à l'Université Washington à St. Louis, où il prend une double spécialité en biologie et art dramatique. Il a joué dans plusieurs pièces de théâtre et a été membre cofondateur et actif d'un groupe étudiant la comédie sketch intitulé "Le Kaktabulz."

Il est un passionné de golf et a remporté Big-Break The Golf Channel All Star Challenge Scrubs concurrence, devançant Robert Maschio ("Le Todd") dans le match final. Il a demandé à être autorisé à "s'asseoir" durant la quatrième saison de Scrubs après s'être cassé les deux talons dans un accident de saut à ski. Ceci a été écrit dans la série pour garder le personnage et, comme décrit sur le commentaire de DVD par le créateur Bill Lawrence, « Nous avons estimé que la fracture des pieds était un truc typique de Doug, alors nous avons décidé de l'écrire dans l'histoire. ». Il est actuellement étudiant en deuxième année de droit à l'Université de l'Iowa College of Law.

Carrière[modifier | modifier le code]

Apparences de film[modifier | modifier le code]

Il a fait des apparitions dans le blockbuster Hulk films et La Guerre des mondes.

Apparitions à la télévision[modifier | modifier le code]

Il avait un rôle récurrent dans Scrubs pendant 8 ans : celui du Dr Doug Murphy, le médecin urgentiste incompétent devenu pathologiste compétent. Il avait un rôle récurrent dans la série télévisée avec Patrick Swayze The Beast comme l'agent du FBI Jaracki Todd, ami de Dove Ellis (Travis Fimmel).