Johnny Brown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Johnny Brown
Johnny Brown Laugh-In 1971.jpg

Johnny Brown, 1971

Naissance
Nationalité
Activité

Johnny Brown est un acteur et chanteur américain né le à St. Petersburg, en Floride (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Brown est un artiste de scène et de boîte de nuit ainsi qu'un acteur de comédies, et un membre régulier de la série de télévision Laugh-In. Brown est surtout connu pour son physique grassouillet, son large sourire doucereux, ses expressions faciales mobiles, et son style de plaisanterie facile et agréable. Brown est plus célèbre, par contre, pour son rôle de concierge "Nathan Bookman", dans la sitcom de CBS "Good Times". Bookman était souvent l'objet de blagues sur les gros par le personnage principal "JJ Evans" (Jimmie Walker). Brown a été Bookman jusqu'à ce que la série ait été annulée en 1979. Brown est également apparu dans les émissions de télévision "Flip Wilson Show", "The Jeffersons", "La Vie de famille", "The Jamie Foxx Show", et "Martin". Brown avait aussi l'habitude d'aller à l'école avec Walter Dean Myers quand il vivait à Harlem plus jeune.

Brown est aussi le père de l'actrice Sharon Brown, qui est né en 1962. Brown a d'ailleurs joué son propre rôle dans la comédie musicale de Broadway "Golden Boy", avec Sammy Davis, Jr..

Au début des années 1970, Brown a joué dans une publicité télévisée pour le stylo "Write Brothers", un produit éphémère de la compagnie de stylos Paper Mate.

En 1997, Brown a prêté sa voix pour l'introduction de l'album de compilation "Comedy Stew: The Best of Redd Foxx". Dans l'introduction, Brown raconte comment Norman Lear l'avait envisagé jouer le rôle de Lamont dans Sanford and Son, mais qu'il était indisponible pour le faire en raison de son engagement avec Laugh-In, Lear donnant alors le rôle à Demond Wilson.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]