John Jude Palencar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

image illustrant un dessinateur ou un illustrateur image illustrant la fantasy
Cet article est une ébauche concernant un dessinateur ou un illustrateur et la fantasy.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

John Jude Palencar
Palencar.jpg

John Jude Palencar en 2004

Naissance
Nationalité
Activité

John Jude Palencar, né à Fairview Park dans l'état de l'Ohio en 1957[1]) est un illustrateur américain de fantasy et de science-fiction, ainsi qu’un artiste d’horreur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dès son plus jeune âge il commence à dessiner et il dessine plusieurs portraits de sa mère Julianna Jude. Il commença à faire de sa passion un métier à 19 ans en dessinant la couverture du livre anglais When I see you.

Il a illustré les couvertures des quatre volumes du cycle de L'Héritage, à savoir Eragon, L'Aîné, Brisingr et L'Héritage, où sont représentés respectivement Saphira, Thorn, Glaedr et Firnen.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Collectif, Adornments : Webster's Quotations, Facts and Phrases, Icon Group International, Inc., , 119 p. (ISBN 0546676332, lire en ligne), p. 95 dans ce livre, il est bien indiqué que l'année de naissance de John Jude Palencar est en 1957

Voir aussi[modifier | modifier le code]