John Hough

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hough.
John Hough
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

John Hough est un réalisateur britannique, né le 21 novembre 1941 à Londres (Royaume-Uni).

Il commence sa carrière à la télévision britannique au milieu des années 1960 en tant qu'assistant réalisateur, puis réalisateur sur la série Chapeau melon et bottes de cuir. Par la suite, tout en continuant à travailler occasionnellement pour la télévision, notamment sur la série Les Protecteurs, Hough dirige plusieurs films pour le grand écran dont le drame policier Terreur subite, mettant en vedette le jeune Mark Lester, ou le film d'horreur Les Sévices de Dracula, qu'il met-en-scène pour la firme Hammer.

Il est plutôt spécialisé dans le cinéma fantastique ou l'horreur. Ainsi, outre Les Sévices de Dracula, Hough a également dirigé La Maison des damnés, une histoire de maison hantée inspirée du livre de Richard Matheson, ainsi qu'Incubus, un film d'horreur avec John Cassavetes. Dans la même veine; au milieu des années 1980, il réalise quelques téléfilms de la série "Hammer House".

Hough a aussi œuvré dans d'autres genres, dont le 'road movie' (Larry le dingue, Mary la garce en 1974, son premier film tourné aux États-Unis) et le western (Le Triomphe d'un homme appelé Cheval en 1982). On peut par ailleurs relever dans sa filmographie trois productions Disney : La Montagne ensorcelée (1975), film centré sur deux enfants orphelins aux étonnants pouvoirs, sa suite, Les Visiteurs d'un autre monde, et finalement Les Yeux de la forêt (1980). Ce sont tous les trois des films fantastiques, et le dernier cité peut être classé dans le genre de l'épouvante.

Le dernier film de John Hough, Bad Karma, film d'horreur plutôt mal reçu, date de 2002. Son fils, Paul Hough, est également réalisateur.


Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]