John Hammond (basket-ball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir John Hammond.

John Hammond (né le à Zion, Illinois) est un dirigeant américain de basket-ball. Il est actuellement general manager des Milwaukee Bucks en NBA, après avoir succédé à Larry Harris le 11 avril 2008. Auparavant, Hammond a été GM adjoint aux Detroit Pistons et où il fut également entraîneur assistant. Il a également été entraîneur assistant aux Los Angeles Clippers, à l'Université du Missouri, à l'Université du Nebraska et à l'université baptiste de Houston. Hammond est diplômé de Greenville College.

Le , Hammond remporte le trophée de NBA Executive of the Year. C'est la première fois qu'un dirigeant des Bucks gagne ce titre[1]. Hammond est récompensé pour avoir construit une équipe des Bucks qui est passée de 34 victoires à 46 victoires en une saison, lui permettant de revenir en playoffs pour la première fois depuis 2006. Il est également à l'origine de plusieurs transferts lors de la saison 2009-2010, notamment la sélection à la draft de Brandon Jennings et le recrutement de John Salmons. Ces deux joueurs ont été des hommes clés dans la saison des Bucks.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Charles F. Gardner, « Hammond wins executive of year award », sur www.jsonline.com,‎ 24 avril 2010 (consulté le 25 avril 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Note[modifier | modifier le code]

Précédé par John Hammond Suivi par
Larry Harris
General Manager des Milwaukee Bucks
depuis 2008
-