Jocko Sims

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sims.
Jocko Sims
Description de cette image, également commentée ci-après
Jocko Sims
Naissance (37 ans)
San Antonio, Texas, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Acteur

Jocko Sims (né le 20 février 1981) est un acteur américain, principalement connu pour son rôle d'Anthony Adam dans Crash puis pour avoir interprété Carlton Burk dans la série The Last Ship.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2004, il apparait en tant qu'invité dans un épisode de Cold Case dans le rôle de Lionel Royce, le leader de la section de Philadelphie du Black Liberation Front en 1969[1].

En 2008, il rejoint la distribution principal de la série de Starz Crash, dans laquelle il interprète Anthony Adams jusqu'à la fin de la série en 2009[2]. Son interprétation d'Anthony Adams en tant que chauffeur[3] et futur artiste de hip-hop la emmené à la sortie sur iTunes de la chanson Head Up, présente dans le troisième épisode de la série[4][incompréhensible].

En 2010, il apparait dans Esprits criminels, où il joue le rôle de Tony Torrell, victime du tueur en série Kaman Scott (Leonard Roberts)[5].

En 2012, il interprète Michael Thomas, le beau-frère du directeur du NCIS Leon Vance dans la série NCIS : Enquêtes spéciales[6].

En 2014, il rejoint le casting récurrent de la seconde saison de Masters of Sex où il joue le rôle de Robert Franklin, frère de (Keke Palmer) et activiste pour les droits de l'homme[7].

On peut le voir aussi dans le film La Planète des singes : L'Affrontement en 2014. Il y joue Werner, l'opérateur radio de la colonie[8].

La même année il rejoint la série The Last Ship, où il prête ses traits au lieutenant Carlton Burk, le chef de l'équipe VBSS de l'USS Nathan James. Pour la deuxième saison, il intervient comme acteur régulier[9],[10]. Il est également présent dans les saisons 3 et 4, toujours en tant que personnage régulier.

En 2016, il rejoint le casting d'un épisode de la série I'm Dying Up Here, une comédie à l'humour noir produite par Jim Carrey[11].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]