Joanna Nowicki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Joanna Nowicki
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalités
Activité
Conjoint
Autres informations
A travaillé pour

Joanna Nowicki, née en 1958 à Varsovie, est une universitaire française, professeur en sciences de l’information et de la communication à l'université de Cergy-Pontoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Joanna Nowicki est chercheuse au Laboratoire LDI (CNRS UMR 7187)[1]. Ses thèmes de recherche portent sur la pensée européenne, l’autre francophonie, les aires culturelles et politiques, les transferts culturels, la communication politique Est/ouest.

Elle dirige le master « Ingénierie éditoriale et communication » (IEC)[2]. Elle est aussi responsable du programme doctoral franco-polonais entre le département de journalisme et de science politique de l’université de Varsovie, l’École des hautes études commerciales de Varsovie (SGH) et l'université de Cergy-Pontoise. Ce programme permet aux étudiants polonais francophones de préparer une thèse en cotutelle dans une des écoles doctorales.

Elle est mariée à l'industriel Tadeusz Nowicki.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. u-cergy.fr
  2. « L’équipe pédagogique / Master Ingénierie éditoriale et communication », sur masteriec.fr (consulté le ).
  3. Paveau, Marie-Anne, « Joanna Nowicki, Michaël Oustinoff, Anne-Marie Chartier, Les langues... », sur revues.org, Lectures, Liens Socio, (ISSN 2116-5289, consulté le ).
  4. http://www.lautrefrancophonie.fr/spip.php?article24

Annexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]