JoJo Savard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

JoJo Savard
Image illustrative de l’article JoJo Savard
JoJo Savard, Beverly Hills, 2010

Lieu de naissance Ville de Québec, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Langue français, anglais
Émissions JoJo Live, Café Show, Via Quebec, Salut Bonjour
Chaîne CTV, TVA
Site internet http://www.jojosavard.com

JoJo Savard (née à Québec), de son vrai nom Jocelyne Savard, est une astrologue québécoise.

Pendant quelques années, elle était à la tête d'une société qui proposait des séances téléphoniques payantes dites de voyance et inspirées de l'astrologie. Utilisant la publicité télévisée nocturne à tarif réduit puisqu'à heure de basse affluence, elle rejoignait une certaine clientèle au Québec.

Biographie[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Elle serait la fille d'un officier de marine marchande qui se déplaçait régulièrement. Après plusieurs années, sa mère a divorcé, mettant ainsi fin à l'habitude de mettre leurs trois filles en pension dans des collèges privés. Selon Maclean's pendant le cours de ses plus jeunes années, alors qu’elle terminait ses études d’art, elle décida de partir seule en voyage autour du monde. Elle y aurait travaillé en tant que voyante, mannequin, prof de gym, professeure et artiste. Son voyage aurait cependant éťé coupé court par un accident de moto qui l'aurait laissé dans un coma durant trois semaines. Elle aurait ensuite été déclarée morte. Elle se serait plus tard réveillée sur le chemin entre l’hôpital et la morgue. À la suite de son accident, elle aurait raconté avoir des visions surnaturelles et avoir une plus grande sensibilité au sens de la vie. Pendant cette période, elle se serait rendu à Bombay pour étudier ce que sa biographie rapporte comme étant une « maîtrise en astrologie du Swami J. Institute. »

Alors que Mme Savard était à Vancouver en 1981, elle est devient astrologue, pendant un court laps de temps, pour une chaîne de télévision locale. De retour à Montréal, la station de télévision CFCF lui offre alors une courte capsule d'astrologie. Après quelques années, elle gagne en popularité, ce qui l'incite à lancer son propre commerce d'astrologie.

JoJo Savard est l’auteure de livres parus chaque année de 1990 à 2001 et livres parus tous les mois de 1990 à 2000[1]. Elle a été chroniqueuse dans le magazineTV Guide de 1993 à 1999[2], dans Allo Police de 1989 à 2000[3], dans Échos Vedettes de 1992 à 2000[4].

Cette société s'annonçait, de préférence, à la télévision pendant les heures creuses de la nuit. Les gens intéressés par ses services pouvaient contacter l'un de ses employés par le biais du téléphone. La facturation, à la minute, se faisait par le biais de la société téléphonique.

Pendant les années 1990, sa société joint les rangs d'Ormazd, une société de télé-marketing opérant depuis Miami, Floride, laquelle se spécialise en marketing.

Depuis la fin des années 1990, Mme Savard et sa société ont disparu du paysage médiatique pour des raisons inconnues.

Johanne Savard, la sœur de Jocelyne, est depuis 2003 ombudsman pour la ville de Montréal[5]. Elle indiquait en 2006 au journal La Presse que sa sœur résidait aux États-Unis[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :