Jizz Hornkamp

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jizz Hornkamp
Image illustrative de l’article Jizz Hornkamp
Jizz Hornkamp à l'entraînement avec le SC Heerenveen en 2021.
Situation actuelle
Équipe Willem II
Numéro 9
Biographie
Nationalité Néerlandais
Naissance (24 ans)
De Rijp (Pays-Bas)
Taille 1,82 m (6 0)
Période pro. Depuis 2018
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
SV De Rijp
2006-2014 Ajax Amsterdam
2014-2015 AZ Alkmaar
2015-2018 SC Heerenveen
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018-2019 SC Heerenveen 021 0(2)
2019-2022 FC Den Bosch 054 (25)
2022- Willem II 013 0(4)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
Dernière mise à jour :

Jizz Hornkamp, né le à De Rijp aux Pays-Bas, est un footballeur néerlandais qui évolue au poste d'avant-centre au Willem II.

Biographie[modifier | modifier le code]

SC Heerenveen[modifier | modifier le code]

Né à De Rijp aux Pays-Bas, Jizz Hornkamp est notamment formé par l'Ajax Amsterdam et l'AZ Alkmaar avant de poursuivre sa formation au SC Heerenveen. C'est avec ce club qu'il fait ses premiers pas en professionnel, jouant son premier match le , lors d'une rencontre de playoffs pour une qualification en Ligue Europa face au FC Utrecht. Il entre en jeu à la place de Reza Ghoochannejhad et son équipe s'impose par quatre buts à trois[1].

FC Den Bosch[modifier | modifier le code]

Le , Jizz Hornkamp s'engage en faveur du FC Den Bosch pour un contrat de trois ans[2]. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs le , lors de la première journée de la saison 2019-2020 de deuxième division néerlandaise face au Jong PSV (en). Il est titularisé et les deux équipes se neutralisent (2-2 score final)[3]. Il s'agit de sa seule apparition cette saison-là. Touché à la hanche, son absence initialement prévue jusqu'à la trêve hivernale s'étend finalement jusqu'à la fin de la saison[4].

Le , Hornkamp se fait remarquer en marquant quatre buts lors d'un même match, contre l'Excelsior Rotterdam, en championnat. Si son équipe ne s'impose pas ce jour-là, il lui permet au moins d'obtenir un point à l'extérieur (4-4 score final)[5],[6]. Avec 20 buts inscrits en 2020-2021[7], Hornkamp termine troisième meilleur buteur de la saison (ex-aequo avec Thomas Verheydt (en)[8].

Willem II[modifier | modifier le code]

Le , lors du mercato hivernal, Jizz Hornkamp s'engage en faveur du Willem II Tilburg pour un contrat courant jusqu'en , avec une année en option[9],[10]. De retour en Eredivisie, il joue son premier match pour Willem II dans cette compétition, le face au RKC Waalwijk. Titularisé, il participe à la victoire de son équipe par trois buts à un en marquant également son premier but[11]. Une victoire qui redonne de l'espoir à une équipe jouant le maintien et met un terme à une série de dix défaites consécutives en championnat[12]. Il ne peut toutefois éviter la descente de son équipe qui, terminant 17e du championnat, est reléguée en deuxième division[13].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]