Jiro Saito

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jiro Saito
Naissance (81 ans)
Dalian
Nationalité Drapeau du Japon Japon
Pays de résidence Drapeau du Japon Japon
Profession
Formation
Diplômé en droit de l'Université de Tokyo

Jiro Saito (斎藤 次郎, Saitō Jirō, né le 15 janvier 1936 à Dalian?) est le président et directeur général de la Japan Post Holdings.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jiro Saito est né le 15 janvier 1936 à Dalian en Mandchourie. Son père travaillait pour le Département de la recherche ferroviaire en Mandchourie. Sa famille est rapatriée au Japon après la Seconde Guerre mondiale en 1948. Il suit sa scolarité au Seijo Junior High School à Shinjuku (arrondissement de Tokyo) jusqu'en 1951, puis au lycée Shinjuku Tokyo Metropolitan jusqu'en 1954. Il sort diplômé en droit de l'Université de Tokyo en mars 1959.

Carrière[modifier | modifier le code]

En avril 1959, il rentre au Ministère des Finances au Bureau des affaires générales. Jiro Saito travaille de nombreuses années au ministère des Finances japonais comme responsable de l'administration. Il est vice-ministre administratif des finances du 25 juin 1993 au 26 mai 1995. En mai 2000, il devient président du Tokyo Financial Exchange. Le 21 octobre 2009, Il succède à Yoshifumi Nishikawa comme PDG de la Japan Post Holdings[1]. Il prend sa retraite le 19 décembre 2012, remplacé à la tête de la Japan Post Holdings par Taizo Nishimuro.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]