Jimbo Kern

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jimbo Kern
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Activité Chasseur, présentateur de télévision, gérant d'un magasin d'armes
Famille Stan Marsh (neveu)
Randy Marsh (beau-frère)

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition Volcano
Doublage Matt Stone
Gilbert Levy (France)
Benoît Rousseau (Québec)

Jimbo Kern est un personnage de la série South Park, doublé par Matt Stone. C'est l'oncle de Stan Marsh et de Shelley. Son nom de famille étant « Kern », on ne sait pas s'il est le frère de Sharon Kimble ou de Randy Marsh, cette information n'ayant jamais été précisée.

Chasse[modifier | modifier le code]

Jimbo est plus connu pour sa passion pour la chasse vue dans de nombreux épisodes. Parce qu'une loi indique qu'il est interdit de tirer sur un animal sauf en cas d'auto-défense, il ne peut tirer sans prononcer : « Mon Dieu, il fonce droit sur nous ! » ((en) « It's coming right for us! »).

Dans l'épisode La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka, la loi est modifiée et Jimbo ne peut plus dire sa phrase fétiche. Alors, il commence à dire qu'« il faut réguler leur espèce » ((en) « We need to kill them to thin out their numbers »), en référence à certains chasseurs qui se servent du contrôle de surpopulation animale comme excuse pour chasser des espèces protégées.

Le compagnon de chasse et meilleur ami de Jimbo est Ned Gerblansky.

Viêt Nam[modifier | modifier le code]

On apprend dans La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka que Jimbo a fait la guerre du Viêt Nam en tant que pilote d'hélicoptère. C'est là qu'il a rencontré Ned qui y a accidentellement perdu son bras. Jimbo en donne une description très particulière à Stan, Kyle, Cartman et à Kenny : selon lui, la guerre du Viêt Nam était une sorte de parc d'attraction où ils sont arrivés à battre tous les Việt Cộng seuls, Ned et lui. Lorsque les enfants répètent cette version à M. Garrison, celui-ci les met en retenue. Les enfants vont alors protester auprès de Jimbo, mais ce dernier jure ne pas avoir menti. Un peu plus tard dans l'épisode, un caméraman, également vétéran du Viêt-Nam, en donne la même description et déclare qu'« un de ses amis serait encore vivant s'il n'était pas allé dans le mauvais manège », démontrant la véracité du récit de Jimbo.

Huntin' and Killin'[modifier | modifier le code]

Huntin' and Killin' (Chasser et tuer) est le nom de l'émission télévisée que Jimbo et Ned présentent sur la chaîne South Park Public Access qui a pour sujet leur méthode de chasse. Elle est apparue pour la première fois dans La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka dans lequel ils sont en guerre d'audience avec l'émission Jésus et ses potes.

L'émission réunit alors douze téléspectateurs contre deux pour Jésus et ses potes. Depuis cet épisode, l'émission n'a pas réapparu, mais on peut cependant l'entendre dans l'épisode Les Comptines du singe batteur (qui est en réalité la rediffusion de l'émission de l'épisode La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka).

Épisodes notables[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  • Dans l'épisode Y'en a dans le ventilo, il est insinué que Jimbo est homosexuel. Cependant, dans l'épisode Les Gluants (épisode se déroulant après Y'en a dans le ventilo), il refuse de joindre le « tas de gay », alors que son beau-frère, Randy Marsh (qui est hétérosexuel), n'a pas de problèmes pour y aller. Dans Scott Tenorman doit mourir, Ned se masturbe à ses côtés sans que cela ne le gêne outre-mesure. On peut donc supposer que Jimbo (qui n'a jamais été marié et dont le seul « compagnon » est Ned) est un homosexuel qui ne s'assume pas, voire un homosexuel refoulé.
  • Jimbo porte en permanence un fusil qui ressemble fortement à un M16.
  • Dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, il est révélé que Jimbo est très connu pour ses tactiques de guérilla.
  • Bien qu'étant l'oncle de Stan, Jimbo n'a jamais été désigné explicitement comme le frère de Sharon ou de Randy. De plus Jimbo s'appelle Kern, or Randy s'appelle Marsh, et le nom de jeune fille de Sharon est Kimble.