Jimbaran

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 2 février 2020 à 17:18 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Jimbaran
Jimbaran200507-1.jpg
Restaurants tout au long de la plage à Jimbaran
Nom officiel
(id) Kelurahan JimbaranVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
Kecamatan
Kuta Selatan (en)
Province
Altitude
60 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Kelurahan, division administrative de quatrième niveau en Indonésie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Jimbaran (balinais : ᬚᬶᬫ᭄ᬩᬭᬦ᭄) est un village de pêcheurs et une station balnéaire à Bali, en Indonésie. Situé juste au sud de l'aéroport international de Denpasar Ngurah Rai, la plage comporte de nombreux restaurants de fruits de mer et des hôtels de luxe à proximité. L'activité touristique à Jimbaran s'est accrue rapidement ces dernières années (2008), ce qui a stimulé l'économie locale. Mais elle a subi le contre-coup de deux attentats à la bombe visant des restaurants en .

Jimbaran se trouve sur le "cou" de la péninsule du sud de Bali. Il est réputé pour la fraîcheur des poissons et fruits de mer servis à table sur la plage. Des poissons et des fruits de mer, parfois vivants, peuvent être sélectionnés par les clients, et immédiatement préparés généralement par grillade aux coques de noix de coco plutôt que du charbon de bois[1].

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir.

Références[modifier | modifier le code]