Jeunesse droguée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Jeunesse droguée (titre original : High School Confidential !) est un film américain réalisé par Jack Arnold sorti en 1958.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tony Baker, un adolescent rebelle au casier judiciaire chargé, arrive dans un lycée et y devient le chef d'une bande organisé. Racket, violence et menace à l'arme blanche sont au programme du jeune délinquant. Coleridge, un de ses camarades, revend de la marijuana à l'intérieur de l'établissement. Tony ne tarde pas à entrer en relation avec son fournisseur et se lance dans le trafic de drogue...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaire[modifier | modifier le code]

Film de série B, High School Confidential fut lancé dans le but de sensibiliser le public au problème de la drogue. Il obtint effectivement un succès important au moment de sa sortie. Yves Boisset, alors critique de cinéma, jugea le film « remarquablement fait » et le considéra « comme un document exceptionnel sur la jeunesse américaine »[1]. Il rappelait également le fait extraordinaire que l'on y voyait, pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale, une Américaine aux seins nus. Les critiques louèrent la performance de Russ Tamblyn que l'on verra, par la suite, dans le rôle de Riff du West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Y. Boisset in Cinéma 59, août 1959.

Lien externe[modifier | modifier le code]