Jet (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la presse écrite
Cet article est une ébauche concernant la presse écrite.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jet.

JET est un périodique hebdomadaire dont la cible marketing est la population des lecteurs Afro-Américains. Il a été fondé à Chicago (Illinois) en 1951 par John H. Johnson de la compagnie Johnson Publishing Company[1]. Initialement annoncé comme "Le Magazine hebdomadaire de News Nègres", Jet est remarquable pour son rôle dans la chronique des premiers jours du mouvement des Droits Civils Américains (1955-1968) depuis ses premiers jours y compris le meurtre de Emmett Till, le Boycott des bus de Montgomery, et Martin Luther King, Jr.

Toujours publié en petit format, le magazine a été publié en Noir et blanc la plupart du temps jusqu'en décembre 1999. En 2009, le format de Jet a été modifié; il est maintenant publié toutes les semaines avec un numéro double chaque mois.

Notes[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jet (magazine) » (voir la liste des auteurs).